Browse By

Que diriez-vous d’un voyage sur l’île de Jeju ?

Appelée également Jeju-do ou l’île de Samda-do, l’île de Jeju est une vraie perle en tant que destination de voyage. Située au Sud-Ouest de la péninsule coréenne, cette île volcanique est la plus grande île de Corée du Sud. Offrant une belle image de carte postale, c’est une destination rêvée pour passer les vacances et surtout pour les voyages de noces.

Quelles activités offre cette île paradisiaque ?

De par sa variété de paysages, l’île de Jeju propose beaucoup d’activités aux touristes, notamment pour ceux qui ont une âme d’aventurier. En effet, vous avez la possibilité de faire du parapente ou une randonnée à pied ou à vélo jusqu’au lac Baeknok du cratère de la montagne Halla (sommet le plus haut de la Corée du Sud) qui vous donne une vue spectaculaire sur toute l’île. Vous pouvez aussi effectuer une escalade jusqu’au cratère boisé d’Ilchulbong et une baignade à la plage de sable noir de ce lieu.

Vous êtes également en mesure de réaliser une promenade souterraine dans le réseau de tunnels de lave de Manjanggul. À Seogwipo, faites un tour jusqu’aux cascades puis réalisez une plongée pour contempler la beauté des coraux. Une balade en vélo sur le chemin de « Jeju Olle » constitue également une agréable escapade.

De nombreuses autres activités sont possibles comme le wind surfing, le golf, la chasse, pêche, équitation, croisière.

Quels sites visiter ?

En plus de ses attraits naturels, Jeju dispose également de sites touristiques intéressants. Il en est ainsi du Musée du Village Folklorique de Jeju, Musée d’histoire naturelle et Musée National de Jeju. Vous pouvez aussi visiter d’autres lieux destinés aux touristes comme le Parc National du Mont Halla, le Complexe touristique de Jungmun, le Parc d’attractions d’Hallim, les villages traditionnels de Seogwipo ou de Seongeup.

Différents festivals sont aussi organisés tout au long de l’année. Le Festival de Seongsan Sunrise se déroule le 31 Décembre pour admirer le lever du soleil et accueillir la nouvelle année avec la population locale. Le Festival du Colza de Jeju est une manifestation printanière pendant laquelle les touristes peuvent se promener à pied ou à vélo près des champs de colza. Vous pouvez également assister à des concerts en plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.