Browse By

Comment faire pour améliorer la performance de son iPhone ?

Comme tous les appareils, l’iPho,  l’iPad ou encore l’iPod Touch peuvent se salir facilement. La présence du cache écran en plastique, qui permet de protéger votre écran, ne résoudra rien ! Il faudra toujours entretenir ce dernier d’une manière ou d’une autre.

Utiliser les accessoires simples et efficaces

2Avoir un appareil de haut de gamme comme le cas d’un iPhone exige une responsabilité de votre part. Puisque ce sont des appareils qui risquent d’être endommager facilement, en cas de négligence, il est de votre devoir d’en prendre soin. Comme pour entretenir les lunettes, vous devez avoir une textile microfibre à votre disposition. A l’aide de ce chiffon non pelucheux, essuyez délicatement votre écran en commençant du haut vers le bas. Si nécessaire, faites des mouvements circulaires afin de retirer les taches persistantes comme le soda séché, par exemple. En cas de besoin, imbibez un peu le tissu sans le mouiller complètement. Ne laissez aucune humidité sur l’écran, cela risque d’endommager l’appareil. Au cas où, vous avez accidentellement mouillé le port, consultez le manuel d’utilisation pour réparer au plus vite les dégâts. Plus vous prenez soin de votre téléphone, plus la durée de son fonctionnement sera garantie.

Quelques habitudes et gestes à éviter

Ne jamais utiliser les produits nettoyants dédiés pour la maison. Ce sont des substances chimiques qui risquent de retirer définitivement le revêtement oléophobe de votre appareil.  Encore pour les nettoyants des écrans LCD, n’y pensez même pas. Si les produits naturels (jus de citron et vinaigre) sont très efficaces pour nettoyer certaines choses, cela ne veut pas dire qu’ils agiront de la même façon avec votre téléphone. Si vous renversez subitement du liquide sur l’écran de votre iPhone, nettoyez-le rapidement avant qu’il ne s’incruste. Par ailleurs, il est obligatoire d’utiliser les morceaux de tissu non pelucheux. Sachez qu’habituellement, ce genre de textile accompagne toujours l’appareil dans la boîte. Par contre, une serviette abrasive ou le tissu pour nettoyer les verres de lunette feront l’affaire. Eviter les papiers absorbants, ils rayent directement l’écran. Si vous avez perdu votre tissu, adressez-vous aux nombreux magasins d’informatique près de chez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.