Browse By

Un programme théâtral chargé pour le mois d’Août

Existant depuis l’Antiquité, le théâtre est un loisir diverstissant. Sur une grande scène, des comédiens de tout âge, jouent des pièces particulières, en direct face aux publics. Ces scènes sont parfois des drames ou des comédies. C’est un spectacle prodigieux tiré des œuvres littéraires célèbres comme celui de Pierre Corneille ou encore de Molière.

Le festival de Nexon, un théâtre sensationnel de jeune débutant

festival de Nexon« La Route du Sirque » a débuté le 1 août et se terminera qu’au 20 août prochain. Des professionnels ainsi que des stagiaires joueront sur une cinquantaine de représentations. Les spectacles en salle ont eu du succès fou. La version spéciale de « La Mécanique des Ombres » restera dans en tête pendant quelques temps avec la participation de Lucien Reynes, Sylvain Bouillet et Mathieu Desseigne. Martin Palisse, le responsable de la production de ce festival à Nexon, réserve encore d’autres scènes à ne pas rater en tout cas ! Pour la première fois, Valentin Verdure et Coline Mazurek présenteront un show dénommé un « Championant », dont Simon Tanguy a créé la chorégraphie. Par contre, si vous aimez les spectacles en plein nature, Jean-Baptiste André fera une représentation au parc du château. Alors ? Qu’attendre de plus pour voir en direct ces mises en scène inouïes et uniques.

Rendez-vous à la 30ème  édition « Bis » du théâtre de rue

30ème édition « Bis » du théâtre de rueLe désordre artistique de l’année dernière n’était pas suffisant, selon Jean-Marie Songy, le directeur du Festival d’Aurillac. Cette année, ce sera une 30ème édition bis, un genre de rattrapage des programmes non exécutés. Les spectacles du Groupe Zur et de la compagnie Carabosse seront au rendez-vous cette fois-ci. Et pour la première fois, la nouvelle génération sera présente comme Malaxe, La Folie Kilomètre, Tricyclique Dol, etc. Ce spectacle de rue prévu pour ce mois d’août sera inoubliable à condition d’être plus attentif et actif. En effet, soyez prêt à montrer votre talent dans les œuvres de « Zéro avril » de la compagnie Roure. Qui sait peut être que ce sera le commencement de votre propre carrière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *