Browse By

Focus sur dubRise, le nouveau réseau social dédié aux artistes

Les réseaux sociaux, on en découvre de nouveaux chaque jour. Ils se spécialisent de plus en plus, mais le principe reste le même : relier et mettre en contact tous ceux qui partagent le même centre d’intérêt, loisir ou activité dans le monde ou dans une zone déterminée. Dans ce contexte, un nouveau réseau social est né à Montréal. Il est axé sur l’univers musical et se dédie tout aussi bien aux amateurs de musique qu’aux artistes.

Quelques mots sur dubRise

Comme évoqué plus haut, dubRise est un réseau social qui s’adresse plus particulièrement aux artistes et aux amateurs de musique. Il a été créé récemment et se présente à la fois comme une plateforme web et une application, ce qui ouvre de nombreuses possibilités aux utilisateurs et aux membres. Pour commencer, dubRise permet à ses membres de créer des petits clips maison. Pour être plus précis, le but est d’effectuer du lip-sync sur les morceaux favoris des membres et ensuite de les partager sur le réseau social. Bien évidemment, les clips qui y seront publiés seront visibles par tous les membres. Mais ceux qui ne sont pas membres peuvent aussi les visionner depuis leur ordinateur ou leur mobile.

Par ailleurs, il est bon de savoir que sur dubRise, il est possible d’utiliser un hashtag en vue de se lancer dans de bataille de lip sync avec ses amis. Cela rend la plateforme encore plus amusante et plus intéressante à utiliser.

De bonnes raisons pour rejoindre dubRise

dubRise est certes un réseau social assez récent, mais le concept qu’il présente est assez intéressant. Pour les amateurs de musique, la plateforme permettra de trouver du plaisir à créer des courts vidéoclips, de les partager avec les autres membres et de se faire des amis qui ont les mêmes loisirs et centres d’intérêt qu’eux. Au final, la plateforme pourrait donc devenir un excellent moyen pour certains utilisateurs talentueux de se faire remarquer et de démarrer leur carrière.

Pour les artistes, de nombreux avantages sont également au rendez-vous ! dubRise pourrait les aider à promouvoir leur chanson et à faire connaître leurs nouveaux titres gratuitement. D’ailleurs, alors que la plateforme est encore à ses débuts, quelques artistes québécois, à l’image de Jérôme Charlebois et le groupe Chic Gamine, s’y sont déjà inscrit et publié des vidéos pour faire la promotion de leurs nouvelles chansons.

En somme, dubRise se présente comme un excellent réseau social pour ceux qui sont intéressés par la musique est tout ce qui l’entoure. Et bien qu’il se concentre encore au Montréal pour le moment, l’on espère qu’il deviendra international pour très bientôt et que tout le monde pourra l’utiliser. Sinon, pour le moment, il est bon de savoir que l’application dubRise n’est encore disponible que pour iOS. Néanmoins, ses développeurs travaillent dure pour la rendre rapidement disponible sur Android. D’ici peu, tout le monde pourra donc l’utiliser sur leur smartphone, créer de courts vidéoclips et les partager sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.