Browse By

Les meilleures destinations pour un voyage avec les enfants

Le voyage en famille joue de multiples rôles. Il nous permet avant tout de nous détendre, de nous dépayser, de nous faire plaisir et de trouver le bien-être. Mais par-dessus tout, il permet de renforcer les liens qui unissent chaque membre de la famille et d’améliorer ainsi la relation familiale. Vous prévoyez de partir en voyage avec vos enfants ? Voici quelques idées de destinations vers lesquelles vous pouvez tourner le cap.

Danemark

Ce pays reste l’une des meilleures destinations si vous désirez partir en voyage avec vos enfants. Votre visite commencera à Copenhague, la capitale du pays. Vous ne le savez peut-être pas, mais cette ville abrite l’un des plus beaux parcs d’attraction du monde. Parmi les plus célèbres, on citera en particulier les jardins de Tivoli. Ce parc a été créé en 1843 et avec son paysage de conte de fées, ses feux d’artifice et son excellente restauration, vos enfants ne pourront que trouver du plaisir. A part ce parc, vous pouvez aussi faire un tour à Legoland, où vous pouvez trouver de nombreuses attractions pour petits et adultes. Ce sera le fun assuré !

Kerala en Inde

L’Inde est réputée pour avoir un rythme de vie intense, ce qui n’est pas vraiment favorable pour des vacances, pire pour un voyage en famille. Heureusement que ce n’est pas le cas pour toutes les régions et villes du pays. Si vous recherchez la détente, la paix et le dépaysement, orientez-vous vers Kerala. Cette région, aussi verte que somptueuse, a tout ce qu’il faut pour vous séduire. Des parcs nationaux avec éléphants et plages, un environnement calme et paisible, des activités diverses pour enfants et adultes… vous y trouverez à coup sûr votre plaisir !

New York aux Etats-Unis

New York constitue une destination sensationnelle pour la famille. Vous souhaitez faire revivre les films à vos enfants ? Alors, tournez le cap vers cette belle ville des Etats-Unis où vous pourrez, avec vos enfants, apprécier de près les buildings, les taxis jaunes et la frénésie que vous voyez généralement sur le grand et petit écran. Vous verrez, la sensation sera forte et vous ne pourrez qu’y trouver votre bonheur. D’ailleurs, les parcs d’attraction et les centres de loisirs n’y manquent pas. Le célèbre Central Park, les musées divers, la High Line… tous les ingrédients sont là pour vous garantir une expérience amusante. Aussi, n’oubliez pas de déguster aux hot-dogs, pizza et autres plats succulents qui ont fait la renommée de la Grosse Pomme.

Laponie

Vous prévoyez de partir en hiver ? Alors, nous vous conseillons de tourner le cap vers Laponie, que l’on connait également sous le nom de pays du Père Noël. Bien évidemment, vos enfants ne pourront que s’y plaire ! Mais les adultes y trouveront aussi leur part de plaisir. Traîneau à chien, ski, pêche sur glace… Laponie vous propose une grande variété d’activités à faire. Avec un peu de chance, vous aurez aussi le plaisir d’apprécier l’aurore boréale et de se mettre plein la vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.