Browse By

High-tech : rendre un vélo intelligent

Après la maison, le vélo peut devenir intelligent en adoptant un système spécial baptisé « Cobi ». Ainsi, votre deux roues peut devenir un engin connecté et présentant des fonctions de navigation ultra-complètes. Ledit système permettra également au cycliste de bénéficier des options d’antivol, de fitness ou encore d’éclairage.

Mieux comprendre le tout nouveau système

Êtes-vous parmi ces soucieux de la protection environnementale qui s’intéressent au transport vert ? Ce nouveau système vous permettra à coup sûr de faire votre moyen de transport favori un engin à la fois pratique et moderne. Votre deux roues sera doté d’une sonnette spéciale qui le transformera en un vélo connecté, qu’il soit classique ou électrique. Ayant pu voir le jour avec le soutien des membres de Kickstarter, Cobi ne laisse pas les cyclistes indifférents dès sa première apparition. Le système est, en effet, constitué d’une unité centrale, d’une batterie ainsi que d’un support où vous allez mettre votre smartphone.

Pour quel support ?

Avec n’importe quel téléphone, il est possible de profiter pleinement de cette nouvelle expérience. Un cycliste est libre de miser sur un support universel, dont un téléphone à 6 pouces ou moins. Mais rien ne l’empêche non plus d’utiliser son iPhone. Pour y parvenir, il doit faire appel à des éléments spéciaux, comme le contrôleur, un outil facilitant la navigation, sans ôter les mains du guidon. Une bonne solution pour éviter les éventuels accidents ! Un vélo à assistance électrique, elle aussi, peut être pourvue de ce système. Dans ce cas, le hub aura sa place sur le support qui est réservé exclusivement au tableau de bord.

Quelles étapes ?

Même sans l’accompagnement sur-mesure d’un professionnel, un cycliste peut transformer son moyen de transport favori en une machine intelligente. La première étape consiste à télécharger l’application. Il faut, par la suite, connecter son smartphone au hub. De ce fait, votre téléphone sera propulsé par la batterie de cet élément ou bien de celle du VAE.

Un système pratique qui facilite la vie à ses adeptes

Le système se met en service pour donner davantage d’informations au cycliste. En plein trajet, celui-ci sera au courant de l’heure, de la vitesse ainsi que du niveau de la batterie. L’interface indique également le temps restant pour arriver à destination, sans oublier la distance entre l’utilisateur et son objectif. Elle permet également un cycliste à bord d’un VAE de savoir si l’autonomie de la batterie est largement suffisante pour atteindre la destination prévue. En tout, ce système vous mettra à l’abri des mauvaises surprises, quel que soit le type.

Voici comment profiter de cette technologie

Pour ce qui est de la navigation proprement dite, tout cycliste souhaitant bénéficier de cette technologie doit commencer par télécharger les cartes Open Street Maps. Une simple insertion de la destination suffit pour bénéficier d’une assistance complète via l’application. Elle assiste, en effet, dans la navigation à l’aide de différentes techniques qui sont, non seulement efficaces, mais surtout modernes, pour ne citer que les recommandations vocales et les prévisions météos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.