Browse By

Holbox, la nouvelle destination à la mode du Mexique

Lorsqu’il s’agit de partir en vacance au Mexique, nous pensons immédiatement à des endroits populaires tels que Tulum, Acapulco, Cacùm, etc. Le souci, c’est que ces lieux de villégiatures sont toujours très, voire trop, animés. Sachez que vous pouvez désormais choisir la tranquillité à Holbox.

Holbox, le paradis à la mexicaine

Située au nord du Mexique, l’île Holbox fait partie de la réserve naturelle de Yum-Balam. Pour s’y rendre, il faut compter deux heures de route en voiture, en partant de Cancùm. Puis, vous devez prendre le ferry à Chiquilà. Une fois arrivé à destination, il vous restera un court trajet en voiturette de golf (le taxi local), pour vous rendre à votre hôtel et déposer vos bagages. Vous pouvez maintenant partir à la découverte du paradis ignoré du Mexique. Les trésors de cette île, ce sont ses 35 km de sable blanc, ses magnifiques plages avec une spectaculaire eau turquoise, sa réserve naturelle Yum Balam et les animaux qui y vivent … et surtout ses habitants chaleureux.

Pour des souvenirs inoubliables à Holbox

Pour expérimenter la vie sur l’île, diverses activités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre les sports nautiques, les cours de yoga, les plongées sous-marines, etc. Vous pouvez même les faire toutes, si vous le souhaitez. En tout cas, ne manquez surtout pas les magnifiques couchers du soleil de la contrée. A raison de la situation géographique de l’île, le soleil se couche directement dans l’océan. Ce spectacle ne cesse d’émerveiller ! Le soleil qui se fond dans les eaux calmes donne lieu à un merveilleux tableau de couleurs ; soit un admirable mélange de rose, violet, rouge, orange, etc. Ensuite, partez découvrir la vie sous-marine de Holbox. Des excursions organisées en bateau et en kayak sont toujours organisées à cet effet. Vous aurez même l’occasion de nager avec les requins-baleines. Vous pouvez tenter le kitesurf, pour une bonne poussée d’adrénaline. Pendant votre séjour, si votre intention est de vous impliquer à la communauté, les cours de bootcamp sont idéals. Ceux-ci sont gérés par des entraîneurs de fitness professionnels et adaptés à tous les niveaux et à tous les âges.

Rouler en vélo ou marcher est aussi une excellente façon de découvrir la beauté de ce paradis terrestre. Pour accéder à cette activité, vous aurez besoin d’une carte, que votre hôtel doit normalement vous offrir. Lors de la marée basse, une banque de sable apparait et trace un chemin qui mène jusqu’au bout de l’île. Une fois arrivé sur la zone inhabitée, vous pourrez profiter du paysage et de la multitude d’oiseaux qui y vivent. Durant ce type de randonnée, assurez-vous d’apporter suffisamment d’eau et de mettre de la crème solaire. Holbox ne fait pas encore partie de ces sites envahis par une masse de touristes. C’est un bon plan pour un week-end prolongé. Par contre, si vous comptez faire le tour du Mexique, nous vous conseillons de finir par Holbox. Dans le cas contraire, il vous sera presque impossible d’apprécier les autres places. L’ont dit, en effet, que la beauté sauvage de cette île n’a de cesse de revenir dans les mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.