Browse By

La cryothérapie pour affiner la silhouette

Si vous avez déjà expérimenté les formules minceur courantes ou invasives, mais que vous n’avez pas encore atteint le résultat escompté, peut-être que c’est le moment d’essayer la cryothérapie ?

La cryothérapie : comment et pour qui ?

La technique consiste à isoler le corps entier –exception faite de la tête- ou certaines parties du corps dans une cabine. On soumet alors les zones à traiter à des températures extrêmes qui peuvent tomber jusqu’à -160, voire -195°. C’est une méthode où le froid est le grand protagoniste. Le corps glacé va ainsi puiser de la chaleur dans les réserves énergétiques –donc les tissus adipeux ou communément les graisses- . Techniquement, les kilos superflus vont être brûlés, en moyenne de 500 à 800 kcal par session de trois minutes. Pour toute personne étant déjà dans une démarche active de cure d’amaigrissement, c’est l’allié de choix. Elle a été conçue pour cibler les cellules graisseuses particulièrement tenaces que les techniques courantes ont du mal à éliminer.

Le froid pour mincir ?

Vous savez d’ores et déjà que les objets froids ou congelés sont très opérants, pour atténuer certains bobos ; à l’instar des glaçons utilisés pour soulager la chirurgie des ganglions. La cryothérapie a vu le jour grâce à ce concept. Elle soutient les personnes qui souhaitent perdre du poids. Les études ont démontré que l’application du froid aux températures extrêmes, sur le corps entier ou certaines parties seulement, aide à brûler des calories. Il semble donc que ce soit une technique très efficace  pour affiner la silhouette. Toutefois, mincir par la cryothérapie ne sera efficace qu’en accompagnant la méthode d’autres dispositions plus classiques : nutrition saine, pratique régulière d’une activité sportive, diète soit une bonne hygiène de vie. Les calories éliminées en cryothérapie ne seront pas ainsi réemmagasinées par l’organisme. Cependant, la cellulite sous le fessier ne peut être ciblée par ce procédé en institut de beauté. Il faut alors recourir à la liposuccion.

Quels sont les bénéfices du traitement ?

En consommant plus d’énergie, l’organisme bénéficie d’une circulation sanguine plus fluide et de tissus plus toniques. En plus d’aider à mincir, la cryothérapie permet de diminuer le stress précurseur du grignotage, à booster le sommeil ainsi que le moral et à accroître le métabolisme. Bref, à appuyer une bonne diététique ! La séance raffermit les muscles, aide à lutter contre la cellulite, et à revigorer le flux sanguin s’il est combiné à une thérapie exfoliante. Elle agit comme un programme détox et comme un lifting naturel sur la peau. La cryothérapie permet de réduire la taille en quelques sessions. Les résultats sont visibles dès la première expérimentation. Avec les plantes médicinales comme matières purifiantes et exfoliantes, le froid catalyse l’absorption des cellules adipeuses et stimule la régénération cellulaire. Le coup de bol ? Elle peut se faire soi-même à la maison. Dans ce cas, il vous suffit de déposer quelques glaçons dans un sac et de l’envelopper avec un tissu fin ; puis de masser quelques minutes les zones à traiter. Pour un meilleur résultat, purifiez et exfoliez préalablement la peau, cela activera la circulation sanguine. Réalisez ensuite des frictions avec les glaçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.