Browse By

La lampe de sel : un geste détente facile

Elle trône désormais en bonne place dans les boutiques bios et les boutiques de bien-être. La lampe de sel dit « de l’Himalaya » est réputée pour procurer détente et apaisement. Mais quelle est cette nouvelle venue dans l’univers du bien-être ?

Qu’est-ce que la lampe de sel ?

Une lampe de sel est, comme son nom l’indique, un bloc de sel creux. Si l’appellation de « sel de l’Himalaya » laisse supposer une origine asiatique, la réalité est souvent différente. Les blocs de sel sont généralement originaires des mines du Pakistan ou de la Pologne. Ils sont extraits des profondeurs puis creusés afin de créer une niche pour accueillir une ampoule. Le tout est relié à une base, souvent en bois, pour assurer la solidité de l’ensemble.

Quels sont les bienfaits de la lampe de sel ?

Bien qu’il n’existe, à ce jour, aucune preuve scientifique, les lampes de sel comme celles de https://www.cocoonme.fr/ sont généralement employées pour augmenter les ions négatifs d’un espace intérieur. Ces ions, en contrant les ions positifs, apportent des bienfaits à l’organisme :

  • purification de l’air ;
  • lutte contre les allergies respiratoires ;
  • réduction du rayonnement électromagnétique ;
  • amélioration du sommeil ;
  • lutte contre la dépression saisonnière.

Certaines sources évoquent même des bienfaits sur la santé cardiovasculaire. Mais la plus importante vertu de la lampe de sel est avant tout liée à sa lumière douce qui favorise la détente et la méditation.

Où placer une lampe de sel pour profiter de ses bienfaits ?

Les lampes de sel sont sensibles à l’humidité. Celle-ci se lie au sel et fait « pleurer » la lampe. Il est donc conseillé de l’utiliser dans des pièces sèches où ses bienfaits seront profitables à tous. Une salle de séjour, un salon ou une chambre est particulièrement adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.