Browse By

Goûtez le camembert lors de votre séjour dans l’Orne

Situé au nord de la région basse Normandie, l’Orne est un département vert. Il offre des paysages variés, collines, de grands espaces forestiers. Partez à la découverte de l’Orne et arrêtez-vous à Camembert, le village où est né ce prestigieux fromage. Ce plaisir gourmand est à découvrir sur le site ornetourisme.com, vous aurez tous les renseignements indispensables pour votre venu au Pays d’Auge.

La fierté de l’Orne

La fabrication de ce fromage est un véritable savoir-faire reconnu dans le monde entier. Les chefs étoilés, et même les pâtissiers lui font une place dans de multiples recettes. Dans l’Orne, le camembert est partout. Des dizaines de fermes portent fièrement son nom ainsi que son village d’origine, des circuits touristiques. Un pâtissier a même réalisé un gâteau en s’inspirant de la forme mythique de ce camembert. 

  • La recette authentique de ce fromage n’a pas évolué depuis le XVIIIe siècle.
  • Le moulage se fait à la louche et l’affinage est tout un art.
  • Plus de 900 camemberts sont vendus en France chaque minute.

Camembert est une commune française située dans l’Orne. Si vous visitez ce petit coin de paradis, vous pourrez aller à la rencontre de toute la richesse de ce département. Camembert fait partie de ces petits villages que l’on prend plaisir à visiter. Dans un environnement préservé, vous irez de découverte en découverte loin de l’agitation urbaine. La maison du camembert est ronde et blanche, elle ressemble notamment à l’extérieur à une boîte entrouverte. Vous pourrez dans ce département pousser la porte des producteurs et déguster ce fromage à pâte molle renommé. Vous ne serez pas déçu par ce voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.