Browse By

Le quartz rose : la pierre des romantiques

Associé au chakra du cœur, le quartz rose revient sur le devant de la scène. Délicate et féminine, la pierre se décline sur tous les bijoux. Simple à associer, elle possède aussi des bienfaits pour le corps et l’esprit.

Le quartz rose, une pierre adulée

Autrefois nommé rubis de bohème, le quartz rose voyage de civilisations en civilisations depuis plus de 7 000 ans. Chez les Grecs et les Romains, le quartz rose venait des dieux de l’amour. Une autre légende de la Grèce antique raconte que le quartz rose venait d’Aphrodite. Toujours est-il que le quartz rose est toujours associé à l’amour, la paix et la féminité. De la bague au collier de quartz rose, c’est donc naturellement que les bijoux féminins en sont sertis.

Le quartz rose, une gemme remplie de bienfaits

En dehors de sa couleur douce et de son aspect satiné, le quartz rose possède bien d’autres atouts. En effet, cette gemme s’utilise fréquemment en lithothérapie pour soulager les maux du quotidien et les âmes tourmentées. Associée au quatrième chakra, centre de l’amour et de la joie, cette pierre aide à surmonter les chagrins d’amour. Elle apporte la sécurité, le réconfort et la paix intérieure. Sur un plan plus physique, le quartz rose fortifie le cœur et favorise une bonne respiration. La gemme est également utilisée pour apaiser les brûlures et réduire les rides.

Le quartz rose, un atout dans la décoration

Avant d’être monté sur des bijoux, le quartz rose est une pierre. Polie ou roulée, la pierre peut servir d’élément de décoration dans une pièce où règne douceur, paix et créativité. Elle trouve donc sa place dans une chambre à coucher pour favoriser la paix et les sentiments. Le quartz rose prend également place dans un atelier pour stimuler la création ou dans une pièce à vivre pour favoriser l’ouverture à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.