Browse By

Quel vin blanc servir en apéritif

Il existe de nombreux types de vins et chacun est destiné à une occasion particulière. Néanmoins, pour un apéritif, le choix idéal est le vin blanc. Le choix se fera non seulement en fonction des accompagnements, mais surtout en fonction des goûts de chacun.

Pouilly-fumé

Le pouilly fumé 2020 est le vin blanc qui saura égayer vos papilles et donner plus d’élégance à vos réceptions. Il est fait à base de fruits blancs et peut être savouré longtemps. Vous aurez le choix entre un pouilly de terroir très calcaire oxfordien et un calcaire de Tonnerre. Pour l’achat d’un vin excellent rendez-vous sur ce site.

Muscadet Monnières

Vin blanc du Domaine Menard-Gaborit, sa fabrication se fait au Muscadet Sèvre et Maine. Les vins issus de cette zone sont entretenus durant des années et sont faits à base de crus sélectionnés. Son nez pamplemousse grillé, ses agrumes, ses jolis fruits et sa bouche élégante font du Muscadet le vin de la nouvelle génération depuis 2019.

Alsace Sylvaner

Ce vin blanc mixte de la Cave de Ribeauvillé est le fruit d’une des meilleures caves d’Alsace. Cette cave s’étend sur à peu près 8 hectares et produit du vin blanc de qualité, adapté pour vos apéritifs.

Côtes-de-Provence

Du fait de son produit phare appelé le Vermentino 2018, cette cave offre des vins blancs qui se consomment après deux années de fermentation, ce qui lui donne un goût et un parfum exquis.

Bourgogne-Aligoté

Le Millésime 2020 de Bourgogne est très bon pour vos apéritifs et réceptions gastronomiques. Si à une certaine époque les vins aligotés n’étaient pas adaptés pour l’apéro, c’est désormais le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.