Browse By

La mode a désormais sa place dans l’univers du football

Discipline appartenant exclusivement au monde masculin, le football souhaite désormais la bienvenue à la mode. Fini le temps où les maisons de couture ignorent les footballeurs ! Elles cherchent à envahir le domaine en travaillant sur le maillot. Ce genre de vêtement de sport a actuellement sa place dans les défilés de mode, tout comme les produits de maroquinerie, les chaussures ou encore les vêtements chics. Tendance inspirée à coup sûr de la Coupe du monde 2018, la tenue de footballeurs, elle aussi, a le droit de s’afficher sous le projecteur et d’être portée par des mannequins et stars.

Vêtements dédiés aux plus osés

La Coupe du Monde de Russie constitue une source d’inspiration pour Tinie Tempah, un styliste qui choisit de se faire remarquer en travaillant sur le maillot de football. Son but étant de satisfaire les attentes des hommes branchés. Sans doute que la population masculine, notamment les fans du football, a tout à fait le droit de se montrer stylé en toute occasion. À travers sa collection printemps/été 2019, le créateur ambitionne à ce que les stars du ballon soient bien habillées selon le besoin du temps. Sur les réseaux sociaux, comme Instagram, il a déjà pris l’initiative de montrer des clichés du maillot vert des joueurs nigériens. Et au bout de quelques minutes seulement, environ 2 000 internautes se sont mis à liker ses publications. Une chose est, en tout, sûre : nombreux sont ceux qui s’attendent à voir la mode des footballeurs autrement.

À titre de rappel, l’équipe du PSG a déjà pu se faire des profits avec la mode concernant cette discipline. Depuis le début de l’année, elle a pu vendre un nombre important des maillots du célèbre buteur et passeur décisif, Neymar. Les footballeurs et les adeptes de cette discipline ne seront donc pas les seules cibles. Le styliste s’attaquera, bien sûr, aux magazines de mode et surtout aux modeurs.

La mode pour tous

A l’occasion de la présentation de sa collection Printemps/Eté 2018, la maison souligne que les maillots peuvent aussi se décliner en pièces pour femmes. Les demoiselles et dames ont ainsi désormais le droit d’avoir la tenue qui est propre aux footballeurs dans leur garde-robe. Elle est généralement le fruit de l’assemblage des maillots vintages. Les pièces deviennent ainsi uniques et attrayantes. Elles répondent tout à fait aux attentes des amateurs des talons hauts.

Dans son initiative à revisiter les vieux maillots des équipes reconnues sur le plan international, l’équipe de Koché souhaite participer à la protection de l’environnement. Elle retravaille sur les vêtements d’antan pour avoir des modèles qui répondent parfaitement aux codes de la mode.

Une initiative qui concerne d’autres disciplines

Le sport n’est pas l’unique discipline intéressante aux yeux des acteurs de la mode. Les marques propres à ce domaine cherchent à tisser une collaboration sérieuse avec les créateurs pour permettre aux adeptes du sport, quel que soit le type, à porter des vêtements spéciaux. C’est ainsi que les tenues de jogging ou encore de cyclisme ont vu le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.