Browse By

Le « Healthy food », et si on en parlait ?

Depuis quelque temps, un grand nombre de particuliers ont été séduits par le « Healthy Food ». Pour ceux qui ne le savent pas encore, manger healthy veut donc dire : privilégier les fruits, les légumes et tous les aliments BIO. Certains pensent que le « healthy food » est une tendance, d’autres disent que c’est un mode de vie. Si vous aussi vous souhaitez suivre cette mode culinaire, vous devez oublier les hamburgers, les fast-foods et les frittes. Se nourrir sainement avec des nourritures bénéfiques pour la santé, voilà notre sujet d’aujourd’hui.

Manger saine, dans quel but ?

Avant d’être une tendance, manger sain est un mode de vie qu’on doit tous suivre. En effet, suivre une alimentation saine vous permet de répondre au besoin nutritionnel de votre corps. Et c’est d’ailleurs, le but du Healthy Food. En optant pour ce mode de vie, cela veut dire que vous vous souciez du bon fonctionnement de votre organisme.

Afin de répondre à toutes les exigences de votre corps, il ne suffit pas de manger des aliments sains, mais également équilibrer. Pour cela, on vous conseille de privilégier les nourritures qui apportent des composants essentiels tels que les glucides, les protéines, les vitamines, les lipides, le fer, etc.  Il est également conseillé de ne pas oublier les aliments riches en fibres comme les fruits et les légumes.

Rapport entre manger sainement et faire un régime

Il est temps de mettre le point sur le « i ». Un grand nombre de personnes pensent que manger sainement veut dire faire un régime. Dans ces quelques lignes, on va essayer de prouver que c’est loin d’être vrai. En effet, adopter une alimentation saine vous permet de manger des aliments nutritifs. En mangeant des fruits, vous n’avez pas besoin de calculer vos calories. Vous pouvez donc consommer des aliments complets non transformés autant que vous voulez. Pour être un peu plus claire, manger sainement n’a aucun rapport avec le fait de réduire la quantité de nourriture dans son assiette.

Si vous optez pour une alimentation saine, vous évitez de manger des aliments transformés. Ce qui devrait vous aider, si vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour perdre un peu plus de poids. En effet, si vous faites partie de ceux qui veulent à tout prix avoir un corps de rêve. On vous recommande d’accompagner ce mode de vie avec un peu de sport. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si le sport et le healthy food ont dernièrement fait des ravages sur internet. Suivre une bonne hygiène de vie tout en mangent sainement et en faisant du sport vous permet d’améliorer votre bien-être.

 Bien commencer son équilibrage alimentaire

Si vous avez décidé d’adopter ce mode de vie, on vous recommande de commencer par les produits dont vous avez envie de manger. Pour notre part, on vous propose de privilégier les viandes de poulet ou de poisson. Ensuite, il vous suffit juste de l’accompagner avec un peu de salade verte ou un peu de produit laitier. Pour vous aider, on vous conseille de trouver des recettes healthy sur des blogs de recette de cuisine saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.