Browse By

Lunettes de soleil : comment choisir la bonne paire ?

Sortir sans ses lunettes de soleil ? C’est une erreur lorsque l’été s’installe pour de bon. Comme le soleil est généreux (voire très généreux) lors de la période estivale, cet accessoire reste indispensable. Comment bien le choisir ? Découvrez quelques éléments de réponse.

Quelques conseils à retenir

Tout d’abord, assurez-vous que la monture qui vous fait craquer est parfaitement adaptée à la forme de votre visage. Soyez certain, parmi un embarras de choix, vous ne manquerez pas de trouver la monture idéale, c’est-à-dire celle qu’il vous faut. Opter pour une monture trop petite ? Ce n’est pas une bonne idée. En effet, avec une telle monture, trop de lumière et d’UV passeront dans le petit espace entre votre visage et vos lunettes.

D’ailleurs, prêtez une attention particulière quant à la qualité de vos lunettes de soleil ainsi que le niveau de protection UV offert. Eh oui, il ne suffit pas de choisir une jolie paire ! Vérifiez le signe CE signifiant « conforme aux normes européennes ». Ce sigle est suivi d’un nombre de 0 à 4, lequel indique le degré de protection du filtre. Ainsi, avec un filtre 0, l’absorption de la lumière est faible (20 % seulement). Avec un filtre 4, l’absorption est la plus élevée (jusqu’à plus de 95 %). Vous l’aurez compris, plus le chiffre est élevé, meilleure sera la protection.

Et qu’en est-il des verres ? Là, deux options s’offrent à vous : verres en plastique ou verres en verre. Les verres en plastique présentent l’avantage d’être plus légers. Ceux en verre quant à eux assurent une meilleure visibilité ainsi qu’une bonne résistance aux rayures. A vous de choisir alors. Rosé, gris, jaune, brun ou vert, pour ce qui est de la teinte de vos verres, là encore, le choix vous appartient. Comme évoqué précédemment, vous devez tout simplement vous assurer que les verres de vos lunettes filtrent efficacement les rayons UV et protègent ainsi vos yeux.

Où acheter ses paires de lunettes de soleil ?

Vous pouvez acheter vos lunettes soleil en grande surface, chez un opticien et bien sûr, en ligne. En grande surface, le prix est souvent très abordable. Le problème c’est que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. En vous rendant chez un opticien, certes, vous obtenez de bons conseils. Et l’avantage de l’achat en ligne, c’est que vous disposez d’un très large choix. En plus de cela, sur le web, les prix sont plus compétitifs.

En parlant de prix, retenez ceci : vaut mieux débourser plus et acquérir la bonne paire plutôt que d’économiser quelques euros et de se retrouver avec des paires inadaptées et qui risquent d’abîmer ses yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.