Browse By

Marrakech : le summum des bons plans en matière d’aventure

Qui n’a pas rêvé de découvrir le monde enchanté de Marrakech. Cette ville rouge est un lieu de prédilection pour  les vacances en famille, en couple ou entre amis. Les jardins, les palais, les mosquées  et les marchés rendent magiques vos escales. La sérénité, la beauté et l’harmonie qui dégagent de cet ensemble ont en fait un endroit prodigieux.

Les aventures sportives qui n’attendent que vous

Pour les vacances en famille ou entre amis, d’innombrables activités sportives sont proposées. Des agences de voyage offrent mêmes des escales sous le thème du sport. En effet, des fédérations travaillent ensemble pour assurer la sécurité des amateurs. Elles ont mis en place des structures et des infrastructures aux normes pour promouvoir le tourisme local par le biais du sport.marrakech

Les randonnées

Les randonnées sont expressément conçues pour les personnes qui souhaitent découvrir Marrakech à pieds. La ville se découvre sous un autre charme quand vous la visitez à pieds. Il est possible aussi de faire le tour de la localité avec des VTT. Le plus dépaysant de tous, c’est d’emprunter les chantiers battus à dos de mules de bât, un aventure qui pourrait vous marquer. Les montagnes marocaines vous offrent un paysage enchanteur. Un réseau de gîtes collabore ensemble pour des services impeccables effectués par des guides et des accompagnateurs diplômés. Et n’oubliez pas de participer aux évènements comme « le marathon de sable », le yachting, le rafting, le ski, le parapente…

Les incontournables de Marrakech

Les visites des monuments historiques de cette ville en ont fait une destination estivale magnifique pour les adeptes des beaux-arts. Les tombeaux Saadiens, la Mamounia, le jardin de la Menara, la mosquée de Koutoubia n’attendent qu’à être visités.

Le Palais de la Bahia :

Medersa Ben YoussefAutrement dit, le palais de la belle est un chef d’œuvre local, à ne pas rater lors de ses vacances en Marrakech.

La Medersa Ben Youssef

De style spartiate, ce bâtiment est une ancienne école coranique. Il est orné avec des décors muraux à vous couper le souffle.

Les souks

C’est impossible de visiter Marrakech sans un détour aux souks. Il s’agit de la place de marché où vous pouvez contempler l’artisanat local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.