Browse By

Comment payer moins cher son billet d’avion ?

Les tarifs proposés par les compagnies aériennes constituent parfois des obstacles qui nous empêchent de voyager plus fréquemment ou plus loin que l’on souhaite. En effet, les billets d’avion coûtent souvent chers et ils occupent une part plus ou moins importante du budget global alloué pour le voyage. Et si nous pouvons en trouver à tarifs réduits, cela nous fera vraiment grand plaisir. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques astuces efficaces que vous pourrez utiliser pour acheter vos billets d’avion à prix moins cher.

Les moyens habituels

Il existe plusieurs moyens qui vous permettent de trouver le tarif le moins cher pour un billet d’avion. Voici les plus fréquents :

  • La première méthode consiste à scruter les offres des différentes compagnies aériennes afin de trouver celle qui est la moins chère. Néanmoins, cela est efficace seulement dans le cas où plusieurs compagnies proposeraient deux ou plusieurs destinations similaires.
  • Il est également possible de fouiller dans les promotions proposées par les diverses agences de voyages. En effet, celles-ci sont le plus souvent accompagnées d’une réduction de prix pour le billet d’avion et cela peut vous profiter au cas où votre lieu de destination y serait compris.
  • Enfin, la dernière méthode mais pas la moindre consiste à trouver le bon moment pour faire sa réservation. Cela dépend généralement de la période durant laquelle on souhaite voyager (été ou période creuse par exemple), mais aussi du type de vols que l’on souhaite prendre (low cost, etc.).

Le meilleur moment pour pouvoir acheter son billet d’avion moins cher

billet-d-avion-budgetCe moment n’est pas nécessairement celui de la réservation, mais plutôt celui du voyage. Certes, cela peut être étonnant, mais c’est pourtant vrai. Si vous décidez de voyager spontanément durant les jours creux ou les périodes hors vacances, vous pourrez bénéficier d’un tarif réduit. Les passagers sont en effet peu nombreux durant ces moments et pour remplir leurs sièges, les compagnies aériennes ont tendance à réduire leurs prix. Ce qui explique en quelque sorte la baisse fréquente des tarifs pendant les mois de janvier, février et septembre. Ce sont donc les meilleures périodes pour voyager si l’on souhaite payer moins cher son billet d’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.