Browse By

Peau du visage grasse : Que faire ?

Le visage est la partie la plus sensible du corps surtout quand vous avez une peau grasse. Pourtant, il s’expose souvent aux agressions extérieures comme les rayons du soleil et les poussières, le vent, etc. Sa protection est alors plus que primordiale. Mais que faire quand on a une peau de visage grasse ?

Traitement des peaux grasses

La peau grasse est plus fine que le tégument sec. Ainsi, elle est très sensible à la chaleur, au froid et à la pollution. Le plus souvent, des brûlures, des points noirs, des tiraillements et des rougeurs apparaissent sur le visage à peau grasse. Pour y remédier, adaptez votre traitement suivant les exigences de votre épiderme.

Le premier réflexe est de nettoyer régulièrement votre visage. Ce geste assure la régulation de la production de sébum. C’est ce dernier qui est l’agent vecteur des points noirs et ses consorts. Adoptez une attitude simple en nettoyant votre face le matin et le soir. Pour ce faire :

  • commencez par démaquiller votre visage. Cette démarche dilate les pores et permet à la peau de bien respirer.
  • nettoyez ensuite votre tégument facial avec une solution non-comédogène, un produit recommandé spécialement pour la peau sensible.
  • pour finir, utilisez une lotion tonifiante pour une sensation aisée de votre peau.

Peau grasse : aliments et produits à éviter

Quand vous avez la peau grasse, le nettoyage du visage ne suffit pas à combattre les effets nocifs des aléas extérieurs. Votre alimentation joue également un rôle majeur dans la lutte contre les rougeurs, les tiraillements du visage gras. Aussi, si vous voulez que votre visage conserve son éclat, loin des imperfections, il faut que vous soigniez votre alimentation.

  • Évitez les aliments gras ainsi que les frits. Cette prescription est sans appel car, les nourritures riches en huiles ne font qu’augmenter le taux de sébum, responsable de ces imperfections. Même s’il vous paraît fatal, évitez également d’abuser de l’alcool, ennemi de la peau grasse.
  • Buvez de l’eau minérale autant que possible, au moins 1,5l/j. Votre visage à peau grasse a tellement besoin de ce traitement naturel pour lutter contre la sécheresse cutanée et la déshydratation. Bref, adoptez une alimentation équilibrée.
  • Outre les nourritures et les boissons, évitez également le maquillage gras plus particulièrement les fonds de teint. Votre peau risque de s’engraisser davantage rendant ainsi le traitement plus difficile.
  • Une personne ayant du visage gras ne doit pas également utiliser des détergents. De nos jours, le marché est inondé des produits cosmétiques, peut-être, vous seriez tenter d’appliquer certaines de ces solutions sur votre visage. Certes, votre visage sera éblouissant dans le premier jour. Mais au bout de quelques temps, des boutons et points noirs apparaîtront.
  • Le visage gras, même si vous n’utilisez pas de détergents et de produits démaquillant, peuvent être assujetti aux points noirs et aux brûlures. Dans ce cas, il est déconseillé de toucher à ces points. Et oui, cette habitude favorise leur réapparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.