Browse By

Pokémon Go : Une utilisation plus dynamique très prochainement

La tendance High Tech du moment reste incontestablement la sortie du jeu « Pokémon Go ». Toute l’Europe en parle et les créateurs envisagent même de s’étendre dans d’autres pays. Il faut dire que le phénomène a pris une telle ampleur que sa popularité s’est vite répandue à travers le monde.

A l’heure actuelle, ceux qui en disposent déjà se satisfassent des différentes techniques professionnelles de dressage de Pokémon tout en accumulant des défis sur défis. Cette expérimentation pourra encore s’évoluer si l’on en croit les dernières révélations d’une équipe de chercheurs du Massachussets Institute of Technology (MIT).

En effet, grâce à l’utilisation de la réalité augmentée, d’autres fonctionnalités innovantes rendront le jeu Pokémon Go encore plus vivant.

Une vidéo interactive dynamique à intégrer

L’utilisation de la réalité augmentée devrait améliorer incontestablement les expériences des utilisateurs du Pokémon Go. Selon les spécialistes créateurs de ces nouvelles fonctionnalités, il s’agirait de pouvoir toucher les objets apparaissant à l’écran.

Pour ce faire, des algorithmes déjà existants seront améliorés de manière à réaliser une vidéo dynamique interactive ou IDV. Ces chercheurs qualifient cette étude de révolutionnaire et s’appliquent déjà à le tester sur les différentes applications du Pokémon Go.

Avec cette nouvelle découverte, les utilisateurs du jeu apprécieront un cadre plus réaliste dans lequel un Pikachu pourra interagir plus concrètement avec le monde réel. En effet, il pourra dépasser son statut actuel, qui est de flotter au-dessus d’un fond naturel, en le faisant bouger.

Une technologie de pointe basée sur les vibrations et les mouvements

Les chercheurs du MIT ont élaboré cette fonctionnalité sur la base de l’anticipation des vibrations quasi-invisibles des images. En effet, l’identification et l’exploitation des comportements d’un être vivant ou d’un objet sont retranscrites en un bon algorithme pouvant dynamiser les images perçues par les utilisateurs.pgo

Ces mouvements, même minuscules, seront ensuite utilisés afin de prédire le comportement du même être vivant ou de l’objet dans d’autres circonstances. Avec cette découverte, les pokémons pourront bondir sur des buissons et faire bouger les feuilles. Ce qui sera certainement une toute autre expérience pour tous les joueurs.

Dans l’attente impatiente de la sortie de cette fonctionnalité, vous pouvez déjà vous préparer à l’accueillir en dévorant l’ensemble des résultats de recherches de ces chercheurs avec l’article Image-Space Modal Bases for Plausible Manipulation of Objects in Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *