Browse By

Pourquoi s’épiler à la cire ?

Les poils disgracieux sont souvent la hantise des femmes. De nombreuses techniques existent pour les traquer et les éliminer. Pourtant toutes ne se valent pas. Seule l’épilation à la cire professionnelle, comme dans les instituts haut de gamme Esthetic Center, offre efficacité et soin en un tour de main. Voici pourquoi.

Avoir une peau plus douce

L’épilation à la cire professionnelle retire le poil dans son intégralité. Progressivement, son bulbe se détériore et les nouveaux poils sont moins épais et moins forts. A contrario, le rasoir coupe le poil en biais et lui donne un toucher très piquant. Au bout d’un jour, voire parfois même d’une demi-journée seulement, les jambes ont de nouveau l’aspect d’une barbe naissante. 

Par ailleurs, le rasoir, tout autant que les crèmes dépilatoires, abîme et irrite la peau. Elle devient rouge, sèche et parfois même blessée. La cire professionnelle est, au contraire, un soin complet qui nourrit aussi la peau.

Bénéficier d’une repousse plus longue

Le mode d’épilation détermine aussi la vitesse de repousse du poil. En effet, avec un rasoir, le poil commence à se développer juste après la coupe. En général, dans la journée, il commence à se faire sentir.

Les crèmes dépilatoires donnent un repos de quelques jours. Cependant, elles peuvent être irritantes et avoir une odeur désagréable. La cire, quant à elle, offre un temps de douceur inégalée. En général, elle élimine les poils pour deux à trois semaines.

Voir diminuer le nombre de poils

L’épilation à la cire arrache le poil dans son entièreté. Au contraire des autres méthodes d’épilation, elle retire également le bulbe. À la longue, les poils poussent moins vite, plus minces, mais surtout moins nombreux. Après plusieurs années d’épilation, de nombreuses femmes ont des espaces sans poils sur leurs jambes.

Gagner du temps

Opter pour de la cire professionnelle permet à votre épilation d’être plus durable. En effet, même si la séance peut paraître longue, elle n’intervient qu’une à deux fois par mois. À l’opposé, les méthodes plus rapides doivent être reconduites plus souvent.

Par ailleurs, avec des jambes douces sur le long terme, il n’est plus nécessaire de s’inquiéter quand, à la mi-journée, il faut changer rapidement de tenue et enfiler la dernière jupe patineuse à la mode.

La cire professionnelle est la méthode d’épilation la plus fiable. Respectueuse de la peau, elle est également plus durable. C’est indéniablement le traitement de choix pour les femmes soucieuses de leur apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.