Browse By

Comment choisir son amplificateur mobile

L’utilisation d’un amplificateur de signal mobile est préconisée pour résoudre les problèmes de réseau. Cet appareil est utilisé pour améliorer la qualité du signal d’un réseau mobile. Si vous avez souvent des problèmes de réception de signal, il s’agit donc du choix idéal. Tous les équipements ne fournissent pas cependant les mêmes performances. Pour s’assurer d’obtenir les résultats escomptés, il est important de bien choisir son amplificateur mobile. Voici quelques critères pour faire votre choix.

Les fréquences

Il s’agit du premier critère de choix d’un amplificateur mobile. Chaque opérateur dispose en effet de ses propres fréquences, qui sont indiquées par des bandes. Celles-ci permettent de connaître l’ensemble des fréquences sur lesquelles il est possible de communiquer ou de capter le signal d’un opérateur. De ce fait, il est nécessaire de connaître les fréquences de votre opérateur pour pouvoir faire le choix d’un amplificateur. La compatibilité reste essentielle pour améliorer votre signal réseau avec un amplificateur.

Le type de réseau

Un autre détail important, Il faut également noter qu’un amplificateur réseau mobile peut ne pas prendre en charge tous les types de réseaux. Votre choix devra donc être fait en tenant comptant de la nature du réseau : GSM, 2G, 3G ou 4G. Selon votre style de vie et vos besoins, vous pourriez avoir une préférence pour l’un de ces réseaux. En achetant votre dispositif, optez pour un appareil compatible.

La surface de votre bâtiment

Avant de procéder à l’achat d’un amplificateur de signal mobile, vous devez vérifier qu’il peut assurer la couverture de toute votre maison ou vos locaux professionnels. De ce fait, le choix de votre appareil dépendra de sa capacité de couverture et du type d’antenne dont vous disposez. Au cas où vous optez pour un équipement ayant une portée limitée par rapport à vos besoins en couverture, il ne vous sera pas d’un grand apport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.