Browse By

3 points de contrôle pour sélectionner la bonne chemise

En tant qu’homme, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne chemise. Entre le choix du modèle, de la matière ou encore de la coupe, on se retrouve rapidement dans l’impasse. Pour y remédier, découvrez dans cet article les bonnes astuces pour réussir chacun de vos choix.

La matière, un critère capital

On ne le répétera jamais assez, le synthétique n’est pas du tout élégant. Pour vous sentir à l’aise, mais aussi dégager le chic que vous attendez de votre look, optez pour des tissus comme le coton ou le lin. Ces deux matières ont la particularité d’être agréables en été.

 Elles sont respirantes et absorbent la transpiration. En hiver, accompagnée d’un manteau ou d’une veste, la chemise en coton ou en lin est particulièrement agréable et offre un grand confort. À noter que votre chemise, vous pouvez la choisir à partir de plusieurs types de tissages : oxford, chevron ou encore popeline. Au besoin, découvrez chez Pierre Clarence des modèles élégants pour davantage de plaisir au quotidien.

La coupe selon votre morphologie

C’est relativement facile de faire un choix de chemise en fonction de sa coupe. Il en existe principalement 3 : cintrée, ajustée et droite. Pour vous assurer de porter la chemise parfaite, il faut choisir la coupe en fonction de votre silhouette.

Si vous êtes mince, la coupe centrée est parfaite pour vous. Elle permet de mettre en valeur votre physique et sculpte parfaitement votre corps svelte. Si vous avez un petit ventre que vous souhaitez dissimuler, la coupe ajustée est idéale. Si enfin vous avez une forte carrure, la coupe droite est celle à adopter.

Le col selon vos envies

Plusieurs types d’encolures existent selon le look que vous recherchez. Le col classique est le plus répandu et a l’avantage de convenir à toutes les occasions. Si vous recherchez un peu plus d’originalité dans votre style, les cols italiens et anglais permettent d’obtenir un effet différent au niveau des pointes.

Le col Mao a actuellement de plus en plus la côte du fait de son côté exotique et original. Il dégage le cou et apporte une certaine touche de peps dans un style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.