Browse By

Comment préserver la batterie de son téléphone ?

Le nettoyage est une chose facile à faire, mais pour conserver la batterie, c’est encore autre chose. Ici, il faut faire un choix entre les applications, vérifier la luminosité et veiller à ce que la mise en veille soit bien établie. Pour vous guider, voici les astuces de base.

Désactiver les applications inutiles

Qui ne rêve pas d’avoir toutes les applications du monde intégrées dans son smartphone ? Cela exige tout de même une capacité suffisante pour la mémoire interne surtout. Au cas où vous commencez à remarquer que les applications ont du mal à débuter, cela veut dire que vous devez désactiver, voire même supprimer, quelques-unes. Par ailleurs, sachez que ces applications consomment également plus de charge que vous le pensiez. En effet, la plupart font des mises à jours automatique, depuis l’apparition de l’iOS 7. Ainsi, après avoir effacé les applications inutiles, mettez l’interrupteur de la mise à jour sur OFF. De cette façon, vous le ferez manuellement, ce n’est pas grave ! Soyez prudent, le nettoyage automatique de la mémoire interne peut aussi occuper beaucoup de place et attarder le RAM de votre téléphone. De plus, ces applications peuvent effacer des fichiers importants.

Réduire la luminosité et les services de localisation

comment-bien-charger-son-telephonePourquoi mettre encore le niveau d’éclairage à 100%, alors que la capacité de l’iPhone ou de l’iPad est déjà assez surprenante ? Ce simple réglage permet, en effet, d’économiser plus de batterie. De plus, cet éclairage peut nuire à votre santé particulièrement à votre cycle de sommeil. Si vous n’avez pas besoin d’un GPS à long terme, il serait mieux de l’éteindre. Plusieurs personnes utilisent la géolocalisation d’Apple. C’est un appareil très efficace pour rester dans l’actualité pour retrouver certains produits dans l’immédiat, par exemple.

Toujours mettre en veille

Enfin, cette étape est indispensable pour votre batterie. Au lieu d’éteindre définitivement votre iPhone au bureau, mettez-le en mode veille. Réglez cette option en allant dans le paramètre du téléphone et en un clic le tour est joué. Pour vous conseiller, choisissez un délai assez court, 5 minutes au plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.