Browse By

Réaliser un gâteau au chocolat fait maison

Qui n’en raffole pas de pâtisserie ? Particulièrement celle réalisée avec du chocolat. Pour surprendre votre famille, voici quelques recettes de base pour concocter chez vous un délicieux gâteau au chocolat.

Gâteau simple à base de chocolat

Pour féliciter à vos enfants, vous voulez faire une surprise. Mais que faire ? Sachez que les gamins raffolent des produits sucrés y compris le chocolat. Alors pourquoi ne pas réaliser un gigantesque gâteau cette fois-ci ? Pour ce faire, il vous faut les ingrédients de base comme la farine (75g) ; le beurre (100g) ; le sucre (100g) ; du chocolat (200g) ; des œufs (3) ; 1 cuillère à café de levure. Après 15 à 20 minutes, vous aurez un bon gâteau prêt à accueillir vos enfants. La première étape consiste à battre les œufs avec le sucre. N’oubliez pas de préchauffer le four à 200°C. Mélangez l’ensemble avec la farine et la levure. Ajoutez ensuite le beurre et le chocolat fondu au bain-marie ou à la micro-onde. Emmêler bien le tout et mettez dans une moule à cake. Puis enfournez à 180°C. Pour savoir si la préparation est bien cuite, piquez-le avec un couteau.

Gâteau fondant et moelleux

gateau_chocolatAprès avoir consulter les livres de cuisine et de pâtisserie vous tomber sur la recette du gâteau fondant et moelleux au chocolat. Difficile de résister face à ce dessert délicieux qui donne toute de suite une envie folle de goûter. Les ingrédients sont identiques à celui du gâteau à base de chocolat. Cependant, la quantité est différente. Le beurre, le sucre et la farine est de 125g chacun. Vous aurez besoin de 4 œufs et d’un sachet de levure. Introduisez le beurre dans le chocolat fondu au bain-marie. Séparer les blancs et les jaunes d’œufs. Mettez le sucre dans le saladier des jaunes en ajoutant ensuite le chocolat et le beurre fondu. Ajoutez ensuite la farine ainsi que la levure. Mélangez l’ensemble pour obtenir une pâte homogène. Montez en neige ferme le blanc et incorporer dans le mélange précédent. Enfournez au moins 35 minutes dans une moule à cake beurrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.