Browse By

La Corse : « L’île de Beauté »

Située dans la Mer Méditerranée, la Corse est une île appartenant au Français. C’est une localité idéale pour passer des vacances en plein soleil et surtout au bord de la plage. A part ces beautés exceptionnelles, l’environnement naturel fait aussi parti des atouts touristiques de la région. En parcourant l’île toute entière vous apercevrez sans doute les nombreuses espèces faunistiques et floristiques endémiques.

Les sites naturels à ne pas manquer en Corse

iles-lavezzSurnommée « L’île de Beauté », cet archipel renferme une richesse inégalée en paysage et en espaces naturels. La majorité des sites sont protégés et reconnus mondialement comme la réserve de Scandola. C’est un endroit favorable pour observer les faunes marines et terrestres. Plus au sud, depuis 1982, les îles Lavezzi sont également classées parmi les réserves naturelles au monde. Vous pouvez rejoindre ses archipels magnifiques à partir de la ville de Bonifacio. Toujours sur place, vous pouvez découvrir les Calanques de Piana, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. C’est un ensemble de petit village authentique dans la région.

Les Golfes de Porto et de Girolata

golfe-portoLes célèbres golfes qui font la fierté des Corsais sont les golfes de Porto et de Girolata. Tous deux sont identiques, mais la deuxième facette se caractérise par de grandes falaises de couleurs rouges. Pour mieux observer la ville de Corse, profitez d’une balade dans les environs de ces sites exceptionnels. Toujours dans le côté géologique, le rocher de l’Oriu de Canni est un endroit pour distinguer les phénomènes naturels en matière d’érosion. Le hameau se caractérise par un rocher pointu et légèrement creusé.

Des plages paradisiaques au nord-ouest de l’île

Porto-VecchioComme toutes les îles, la Corse possède aussi de belle plage. Selon la population, le Sud et le Nord-Ouest sont les plus prisés des touristes. Celle de Porto-Vecchio est très convoitée par les nombreux visiteurs, particulièrement par les hommes d’affaire. De même pour l’Anse de Rondinara, qui est un lieu touristique très réputé pour son sable fin. De plus, cette localité se trouve entre les villes de Bonifacio et de Porto-Vecchio. Ce sera facile d’y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.