Browse By

Comment embellir à nouveau sa chambre à coucher ?

La chambre à coucher, c’est votre univers ! Cette pièce vous appartient! Cet été, vous souhaitez refaire la décoration, mais quel style choisir ? Pour redonner vie à votre chambre, voici quelques méthodes pour la transformer.

Choisir des couleurs apaisantes sans trop surcharger

2Pour avoir un espace dodo à la mode, vous devez repeindre les murs avec des couleurs neutres. Comme dans le magazine de déco, préférez le bleu, le gris et le vert, car ce sont des peintures apaisantes. Cependant, si vous aimez les couleurs vives, mettez quelques piments en ajoutant des accessoires avec cet aspect. Pour ce faire, privilégiez les imprimés graphiques avec la combinaison du rouge, noir et blanc pour les draps, les oreillers, et la lampe à chevet. Cela donnera un coup de punch et garanti la bonne humeur ! Par ailleurs, certaine personne rajoute un grain de bois dans la pièce. Inutile de surcharger cette dernière, même si elle est très grande. Mettez le stricte nécessaire en sélectionnant les ameublements pratiques : la coiffeuse, la commode et la table de chevet. Déplacez le fauteuil, le bureau et la penderie dans une autre pièce de votre maison. Veillez à ce que l’éclairage soit bien tamisé et reposant.

La chambre zen et romantique : une nouvelle tendance à adopter

1Chacun à son propre choix, de même pour l’aménagement de son espace pour dormir. Pour vous orienter un peu dans la décoration, écoutez avant tout vos envies. Si vous voulez une chambre plutôt « zen », sans désencombrement, habillez votre lit d’un drap en lin de couleur beige ou blanc. Choisissez une table de chevet plutôt sombre ou foncée. Toujours dans cet esprit totalement relaxant, mettre une plante verte pourrait également décorer votre pièce intime. Si vous êtes romantique, privilégiez les couleurs pastel. Pour vos coussins, les motifs fleuris feront l’affaire. Pour plus d’originalité, ajoutez, si possible, des objets décoratifs cosy et poétiques. Et si cela vous tente, mettez votre lit en face de la fenêtre pour admirer pleinement la vue. L’objectif de ce changement, fais par vous-même, est de dévoiler à l’extérieur votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.