Browse By

La tendance au bien-être : la nouvelle manière de vivre

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Les tendances changent régulièrement. Si autrefois, l’image d’une personne forte était celle d’un individu pouvant tout endurer sans se plaindre, aujourd’hui, de nombreuses plateformes incitent les gens à y déverser leurs nombreuses émotions de la vie.

A une autre époque, cette image de la famille parfaite induisait d’autres maux, blessant énormément la société. Le « Burn Out » a vu le jour. Cet empressement à vouloir donner une image sans défaut est devenu une source de stress pour la majorité de la population.

Et cette année, la donne est toute autre. Il s’agit de décompresser et d’aller vers des activités favorisant le bien-être. Mais comment ?

Le positivisme : une manière d’être à l’écoute de ses capacités

bien etres1Pendant la quête de l’image parfaite selon la société, le « moi » intérieur a été délaissé, voire même ignoré complètement. On avait tendance à se focaliser sur les appréciations des voisins. Evidemment, on agissait de manière à éviter qu’ils ne trouvent à redire sur notre façon de penser et d’agir.

Aujourd’hui, la pensée positive se définit comme étant la meilleure alternative pour combattre le « Burn Out ». Aux oubliettes les obligations de paraître pour faire place à une réelle introspection de ses capacités individuelles. Le but de cette analyse est de rechercher en soi-même la force nécessaire pour réussir et aller de l’avant.

De nombreux magazines véhiculant la pensée positive

Cette tendance au bien-être est sur toutes les lèvres. Tous les grands magazines proposent désormais de longues colonnes d’articles destinés à apprendre les points essentiels de la pensée positive.

C’est une manière de se concentrer sur tous les petits détails de la vie qui nous apportent du bonheur et du bien-être. Cela peut être n’importe quoi (joie de boire du café le matin, plaisir de partager un bon moment avec des amis ou la famille…).

Pour cette année 2016, la tendance c’est cela : prendre le temps d’apprécier les choses essentielles de la vie. C’est non seulement gratifiant mais cela vous évitera également de tomber dans l’infernal tourbillon du « Burn Out ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *