Browse By

Tout sur la Surf-thérapie

Tous les traitements que vous avez essayés pour vous sentir bien et en bonne santé ne vous ont pas donné satisfaction : médicaments, phytothérapie, thalassothérapie, musicothérapie, etc. ? Il est temps pour vous d’expérimenter la Surf-thérapie. Bref, c’est se soigner au contact de l’océan.

Présentation

Exit les médicaments, et bonjour la glisse nautique. Cela parait invraisemblable! La Surf-thérapie est une formule qui permet de préserver la santé,en étant au contact de la mer. Vous sentirez le bien-être dans votre corps et votre tête grâce aux bienfaits de l’océan, de l’ambiance marine et du soleil à portée de main, sur une planche à voile. C’est une sorte de balnéothérapie naturelle,fondée sur la pratique systématique du surf, la marche sur le sable et la nage en bord de mer. C’est un programme d’activité physique simple qui vous permet de maintenir la forme. Elle est considérée comme un palliatif contre le stress, les problèmes de surpoids et la grève de la libido.En plus d’être totalement naturelle, la Surf-thérapie se doit également d’être sans danger, gratuite et adaptée à tout le monde.

Les cibles

La Surf-thérapie n’est pas simplement destinée aux as du surf ! C’est une méthode accessible à tout un chacun : hommes, femmes, jeunes et moins jeunes. En effet, il est aujourd’hui possible de surfer à la rame debout et sans vagues : c’est ce qu’on appelle le « stand-up paddle ».Mieux vaut prévenir que guérir. La pratique d’un sport régulier en bord de mer témoigne des résultats impressionnants, pour prévenir et guérir de certaines maladies. Les personnes cibles sont celles qui présentent un handicap, les malades atteints de cancer ou de pathologies chroniques. Le traitement par le surf exige néanmoins une discipline absolue : la régularité est de mise.L’unique inconvénient est que cette thérapie concerne les personnes pouvant côtoyer la mer à longueur d’année.

Les fondements scientifiques et bienfaits de la Surf-thérapie

La surf-thérapie a été conçue pour démontrer les sens d’une pratique sportive régulière au contact de la mer. L’écosystème océanique apporte des éléments vitaux tels que l’iode, le chlorure de sodium, les ions négatifs, etc. Un bain de soleil précautionneux permet la synthèse de la vitamine D. L’océan contribue à l’apport de tout un ensemble d’éléments essentiels à la santé. Ce n’est donc pas le fruit du hasard si le procédé se base sur les bienfaits qu’offre ce milieu naturel, et on y saisit mieux les affinités entre le corps humain et l’océan. Certains résultats naturels sont même plus performants que les remèdes médicamenteux, les effets secondaires en moins. L’exposition solaire de manière quotidienne et modérée illustre bien ce fait. En effet, l’héliothérapie serait un soin curatif de certains cas de dépressions ou de maladies de la peau, comme le psoriasis.

La méthode Surf-thérapie

La surf-thérapie consiste à pratiquer de façon quotidienne un sport de glisse au contact de l’océan. L’exercice sportif ne doit pas être traumatisant pour la santé. Une demi-heure d’activité journalière suffit pour se ressourcer et tirer pleinement profit de la discipline. Il peut s’agir du surf, du bodyboard, du body surf, de kitesurf, etc. Il peut éventuellement être remplacé par un autre exercice physique, mais cela altère véritablement l’essence même de la discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.