Browse By

Une virée gastronomique en France

Tout le monde le sait, les meilleurs restaurants se situent en Italie. La majorité des touristes veulent déguster des plats « Made in Italy ». Trois restaurants français ont été figurés parmi les meilleurs cette année contre cinq en 2015. Un autre phénomène « Burger » connait également du succès. Ces derniers temps, les ventes de ce produit ne cessent d’augmenter selon les responsables.

Le burger Américain s’implante dans l’Hexagone

photoburgerPain moelleux, arrondi, garni de viande, fromage, salade et de la sauce est devenu le favori des français. Le sandwich au jambon-beurre se place qu’en deuxième position. Malgré sa dénomination en tant que « malbouffe », les consommateurs en raffolent. De plus, ils peuvent s’en procurer partout dans la capitale : dans les mini-restaurants jusqu’aux tables les plus étoilées. Si vous êtes en passage dans la ville, goûtez-en un hamburger ou un cheeseburgers, version française. A cours de plan ce week-end ? Pourquoi ne pas organiser une soirée cinéma  à la maison en invitant vos amis (es). Et pour changer de la traditionnelle pizzeria, pensez plutôt aux plats du fast-food. Autour de la télévision, du burger et de la boisson à volonté, la soirée risque d’être longue !

Les meilleurs restaurants en France

Osteria FrancescanaComme tous les ans, une compétition a été organisée cette année pour élire le « Meilleur Restaurant du Monde ». Et jusqu’à présent, c’est toujours l’Italie qui remporte la couronne avec le restaurant du chef Massimo Bottura, « l’Osteria Francescana ». Malgré cela, la cuisine française figure parmi les plus appréciées. Pour déguster un plat purement français reconnu à travers le monde, pensez au Mirazur à Menton. Par ailleurs, si vous préférez la cuisine thaïe, adressez-vous au Comptoir de Thiou. Toujours, pour un voyage asiatique, le restaurant Ozu offre des plats délicieux avec un décor original rappelant l’âge des samouraïs. Ces deux établissements sont classés dans la liste des restaurants les plus populaires à Paris. Alors qu’attendre de plus pour y aller ? Cependant, le préféré des touristes en matière de décoration reste le Bouillon Chartier. Une vue imprenable est au rendez-vous tout en haut de la tour Eiffel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.