Browse By

Voyage en famille : les 5 destinations phares de l’Asie

Voyager avec ses enfants peut s’avérer compliqué surtout pour trouver une destination qui plairait à toute la famille. L’Asie est la destination de prédilection des familles pendant les vacances. En effet, grâce à son climat et le coût de la vie, le voyage est plus agréable et plus abordable. Mais, l’Asie est un très grand continent, alors, quelles destinations sont les plus prisées ?

ThaïlandeLa Thaïlande

C’est la première destination de l’Asie du Sud-Est que les familles prennent. Avec la variété des paysages et l’accueil chaleureux réservé aux enfants surtout les tous petits, votre voyage sera des plus agréables. Profitez de la plage pour faire une baignade dans les eaux claires du pays. D’autres activités existent comme les balades à dos d’éléphant, la navigation sur radeau de bambou, la visite des temples.

L’Indonésie

Vous pouvez vous attarder sur les îles de Java et de Bali à la fois fascinantes et fantastiques. La gentillesse de la population locale et la beauté des paysages rendront vos voyages inoubliables. Appréciez le lever et le coucher du soleil, les magnifiques stations balnéaires et la végétation luxuriante de ces îles.

L’Inde

indeDu Nord au sud, l’Inde est un pays intéressant de par ses sites, sa culture et sa population. L’hospitalité des habitants vous fera passer un très bon voyage. La cuisine indienne ravira les papilles des plus difficiles avec les samosas, puri (beignet), pilaf et momo (ravioli). Pour les paysages, l’Inde vous épatera par ses plages, rizières et végétation tropicale. Il y a une multitude de sites que vous pouvez visiter : les palais, temples, réserves naturelles.

Le Vietnam

Avec ses magnifiques paysages, le Vietnam est un beau pays qu’il faut visiter. Sa cuisine peu épicée est l’une des meilleures de cette partie de l’Asie et très adaptée pour les enfants. À la montagne, à la plage ou en ville, vous trouverez toujours quelques choses à faire comme visiter les temples, musées, construire des châteaux de sable, se baigner.

Le Sri Lanka

sri lankaAnciennement dénommé Ceylan, le Sri Lanka est un pays attrayant. En tant qu’île, il présente des plages sablonneuses garnies de cocotiers. Mais, il y a aussi jungle et zone montagneuse où vous rencontrerez de magnifiques éléphants. La nourriture est une combinaison de la cuisine asiatique et indienne, chacun trouvera son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.