Browse By

Tap Strap : le gadget qui transforme tout ce que vous touchez en clavier invisible

Cela vous est-il déjà arrivé de taper sur n’importe quoi comme si c’était un clavier d’ordinateur ? Eh bien, si vous le faites encore aujourd’hui avec le Tap Strap autour de vos doigts, vous pouvez directement voir le texte saisi sur l’écran de votre Smartphone, tablette ou PC. Il s’agit en effet d’un nouveau gadget que la société britannique Tap Systems vient de mettre au point et dont les fonctionnalités laissent clairement à désirer.

Tap Strap : un clavier invisible à reconnaissance gestuelle

Tap StrapEn apparence, le Tap Strap se présente comme une petite languette flexible, laquelle est équipée de 5 petits trous pour y placer chaque doigt de la main. Mais en réalité, il s’agit d’un gadget, d’un objet connecté rempli de capteurs et de pièces électroniques qui servent à analyser et reconnaître chaque geste des doigts. Ceci va ensuite être traduit en lettres et être saisi directement sur l’écran du Smartphone, de la tablette ou encore de l’ordinateur. Bien sûr, il faudra que l’appareil dispose d’une connexion Bluetooth pour cela.

Ce qui est le plus intéressant avec le Tap Strap, c’est qu’il peut transformer n’importe quelle surface en clavier invisible. Cela peut être une table, un mûr, la surface d’une chaise et même la tête de ses utilisateurs. Toutefois, comme il fonctionne par reconnaissance gestuelle, ce gadget requiert un apprentissage préalable et aussi une configuration avant son utilisation.

Comment apprendre à taper avec Tap Strap ?

tap-strap-Si vous souhaitez utiliser Tap Strap en guise de clavier, il faudra tout d’abord que vous le configuriez touche par touche. En d’autres termes, vous devez le paramétrer pour associer les gestes à chacune des lettres de l’alphabet. Il convient par la suite d’apprendre et de mémoriser chaque geste pour pouvoir taper naturellement et plus rapidement sur votre clavier invisible.

Bien sûr, cela demandera un temps énorme pour l’apprentissage. Toutefois, Tap Systems met en avant un tutoriel bien détaillé pour les utilisateurs. Ce qui leur permettra d’apprendre à taper dans un délai plus court.

Enfin, ce produit n’est pas encore disponible à la vente pour le moment, mais sa date de lancement est prévue pour la fin de cette année et il sera vendu à 119 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.