Browse By

Déco : adoptez le style anglais !

On associe le style anglais à l’élégance et le confort, il a aussi un côté rustique qui aime le détail. Voici quelques conseils si vous souhaitez que votre foyer ait un air un peu british.

Les couleurs et les matières dominantes

idee-deco-salon-style-anglaissLa déco anglaise utilise comme couleur le rose, le blanc, le vert, le beige, le gris et le bourgogne. Ce qui n’empêche pas l’emploi des autres couleurs (bleu, rouge) qui procurent une atmosphère calme. Pour les matières, le style anglais privilégie le naturel comme le bois, le cuir, le lin ou le coton. Une déco anglaise sans fleurs n’est pas très british, on peut en mettre partout pour donner un air champêtre dans votre maison. Sinon, utilisez des motifs fleuris.

Un intérieur bien rempli

L’intérieur d’une maison au style anglais doit avoir une ambiance feutrée et cosy. Le mur est paré de papier peint, de lambris et de tapisserie qui favorisent les thèmes floraux et campagnards ou des motifs géométriques pour une touche de modernité.  Le carrelage du sol est habillé d’une grande moquette. C’est un intérieur débordant d’objets en tous genres tels que les vases, lustres, miroirs, horloges à bascules, chandeliers en argent et petits animaux empaillés.

Les meubles de la déco anglaise

1Le mobilier du style anglais privilégie aussi le côté champêtre et naturel mais aussi classique.  Ainsi, les tables, commodes, armoires, buffets et bibliothèque sont réalisés en bois et ont un design ancien (victorien, colonial, etc.). Les fauteuils, chaises et canapés sont capitonnés en tapisserie ou en cuir. Les mobiliers classiques d’une salle de séjour anglaise sont le fauteuil à oreilles et le Chesterfield, un canapé en cuir large qui allie confort et raffinement. Ce meuble est souvent accompagné d’un lampadaire à frange. Dans le salon comme dans les chambres, il y a beaucoup de coussins et poufs pour entretenir la commodité.

Les accessoires pour un effet british assuré

Les tissus utilisés pour les coussins, nappes de tables, linges de lit, rideaux sont des purs produits de la broderie ou en dentelles. Les tableaux ou les portraits de famille ornent les murs. Les petites figurines d’animaux font aussi le style anglais ainsi que la porcelaine (vaisselle, vase).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.