Browse By

3 recettes à essayer absolument pour faire plaisir à vos jeunes gourmets

Une fois à table, faire manger ses enfants n’est pas toujours une tâche facile ! Envie de faire plaisir à vos jeunes gourmets ? Essayez ces 3 recettes de pâtes. Vous verrez, ils vont se régaler. Pour plus de plaisir, préparez ces recettes avec vos enfants.

Pâtes au jambon et au fromage

Cette recette est très rapide à préparer. Pour la réaliser, prenez 400 g de pâtes de votre choix, 3 grandes tranches de jambon coupées en petits morceaux, 2 carrés de kiri ou d’autre fromage de ce type et de la crème fraîche. Commencez par cuire les pâtes selon les indications de l’emballage. Après la cuisson, égouttez-les. Ensuite, mettez dans la casserole le kiri et laissez le fondre avec la crème fraîche. Ajoutez-y après les morceaux de jambon. Une fois la sauce bien lisse, mélangez-la avec les pâtes. Il ne vous reste après qu’à servir.

Penne à la carbonara et aux champignons

Pour cette recette, vous avez besoin de 250 g de mini- pennes, de 150 de petits champignons de Paris, d’un pot de sauce Carbonara de 370g, de 20g de beurre et de 4 brins de ciboulettes.

La préparation n’a rien de compliqué. Tout d’abord, laissez cuire les mini-pennes pendant 6 minutes dans de l’eau bouillante salée. Ensuite, dans une poêle, faites revenir les champignons de Paris avec le beurre. Cela fait, chauffez la sauce carbonara puis ajoutez-y les pâtes et les champignons. Mélangez le tout et le tour est joué. Au moment de servir, parsemez de ciboulette ciselée.

Pâtes aux crevettes

Pâtes aux crevettesVoici les ingrédients nécessaires pour cette recette : 500 g de pâtes, 200 g de crevettes roses, 20 cl de crème fraîche épaisse, 40 cl de coulis de tomates, 2 gousses d’ail hachés, sel, poivre et curry. Pour commencer, faites revenir les gousses d’ail dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajoutez-y après les crevettes et laissez ceux-ci cuire pendant quelques minutes. Ensuite, réservez-les dans une assiette. (Pour la sauce, laissez dans la poêle un peu d’ail et d’huile de cuisson.) Toujours dans la même poêle, versez le coulis de tomates, puis la crème fraîche et assaisonnez avec une pincée de sel, de poivre et de curry. Mélangez le tout et laissez sur feux doux. Cela fait, faites cuire les pâtes selon les consignes de l’emballage. Mettez quelques crevettes dans chaque assiette, puis versez les pâtes et la sauce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *