Browse By

Les sites incontournables de la Chine

La Chine est un pays très contrasté, à la fois moderne et traditionnel. Ce qui fait du pays une destination de prédilection pour les touristes étrangers. Vous vous demandez sûrement ce qu’il faut voir dans ce pays. Voici quelques sites que vous pouvez visiter lors de votre voyage dans l’Empire du Milieu.

Pékin, la capitale

C’est une ville avec une architecture moderne et des sites historiques importants. Il en est ainsi de la Cité interdite, le Palais d’été, le Temple du Ciel, le Temple des lamas, le Pont Marco Polo, la Grande Muraille, la Cité souterraine. Il y a aussi des parcs comme ceux de Ditan, Ritan et de Yuetan. Vous pouvez également visiter le parc des minorités ethniques, le zoo, le Musée national de Chine et le Mausolée de Mao.

pekin

Yunnan, la perle de la Chine

La beauté de cette province chinoise vous éblouira. Située dans le Sud-ouest, vous pourrez admirer les charmantes rizières en terrasse de Yuan yang, faire une randonnée à la Gorge du Saut du Tigre ou de plonger dans la culture tibétaine du Shangri La. D’autres sites tous aussi impressionnants sont à découvrir comme la Forêt de Pierres près de Kunming, la cité de Dali ou la vieille ville de Lijiang.

Yunnan, la perle de la Chine

Xi’an, une cité chargée d’histoire

C’est l’une des destinations les plus prisées de la Chine, elle comporte des vestiges historiques importants. Il en est ainsi de l’Armée de terre cuite de l’empereur Qin, des remparts de la ville et des emblématiques pagodes de l’oie sauvage. D’autres attractions existent même si elles ne sont pas aussi emblématiques comme le temple Shuanglin, la tour de la ville ou la rue Nan Dajie dans le quartier historique de Pingyao.

xian-armee-enterree

Guilin, une destination idyllique

La ville de Guilin est très appréciée pour son paysage à couper le souffle. La rivière Li, de magnifiques montagnes et une végétation luxuriante vous attendent. Pour les randonneurs, les alentours de la ville comme Yangshuo leur offrent la possibilité d’en faire et de contempler les rizières en terrasses de Dos du Dragon de Longsheng.

Guilin, une destination idyllique

Shanghai, une ville moderne

Shanghai vit au rythme de la modernité et propose de nombreuses attractions. Commencez votre visite par une balade sur le Bund et admirez les gratte-ciel notamment la tour Jin Mao de Pudong. Vous pouvez aussi visiter le musée de Shanghai ou son opéra.

Shanghaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.