Browse By

A vos marques pour la chasse aux Pokémon

« Attrapez les tous ! » est le slogan officiel du dessin animé Pokémon. Aujourd’hui, disponible en jeu mobile, les enfants et les grands partent à la redécouverte du monde de Pikachu. Le Pokémon Go est un jeu à réalité augmenté. Il a débarqué en France dès le début du mois de juillet et a capté l’attention des français. Les Etats-Unis et quelques grandes villes de l’Amérique ont eu l’honneur d’y jouer en premier. L’Australie a également profité de Pokémon Go, quelques semaines avant la France. La flambé internationale que connait ce jeu de chasse conduit à d’autres ouvertures du virtuel vers la réalité quotidienne.

Il a conquis le cœur du monde et renvoie à une nouvelle acception de l’univers du jeu à travers des conceptions inédites et originales du dehors.

Comment ça fonctionne?

Le Pokémon Go est une application mobile gratuite que vous pouvez télécharger sur Google Play et sur l’App Store. Pour lancer ce nouveau produit, la compagnie Pokémon Go a twitté officiellement la disponibilité de cette application en France. Tous dresseurs de Pokémon s’apprêtent à la chasse dans toute l’Hexagone.

Comment faire ?

Grâce aux « poké ball », vous pouvez attraper les petits monstres amis de pikachu. Ils sont dispersés un peu partout dans la grande ville. Le « Pokédex » permet de garder et d’enregistrer tous les Pokémon que vous avez pu capturer. Il faut ensuite que vous vous occupez de vos créatures et que vous les dresser et les aider à se métamorphoser.

Les enjeux touristiques de ce jeu

pokemon-goPokémon Go n’est pas un simple jeu mobile et virtuel à destination familiale. Sa conception a été envisagée dans une alternative touristique qui priorise la découverte des lieux et des sites historiques. En effet, ils ont pensé à allier ensemble le fun et les sorties ou visites touristiques, au plaisir de découvrir les monuments et les richesses culturelles de son pays.

A la redécouverte du monde extérieur

Autre cette perspective, le jeu incite également les jeunes à sortir et à jouer dans la rue à la chasse au Pokémon. En fait, il a pour but de redonner aux jeunes la joie et la beauté de jouer et de s’amuser sous le soleil, en plein air. Il favorise ainsi la socialisation avec l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.