Browse By

International Boat Show 2016

Amoureux de la mer et passionné du sport nautique, le salon nautique international de Miami est le rendez-vous des professionnels et des amateurs, à ne pas rater. Chaque année, Miami Boat Show ouvre ses portes aux publics. Ce festival de la mer est un moyen pour découvrir les nouveautés et les derniers cris en matière de bateau, d’article de sports nautiques, des accessoires marins, des moteurs, des pièces de bateau et des milliers de cadeau à partager. L’événement se tient une fois dans l’année pour une durée de quelques semaines. En 2016, c’est Miami qui a l’honneur de l’accueillir.

Le Miami international Boat Show

Cet évènement est le lieu de rencontre des milliers de professionnels de la mer. Les amateurs enthousiasmés et transportés par cette vague de passion s’y retrouvent pour se renseigner et pour profiter des expositions de plus de 1200 bateaux de tous genres. Allant des simples barques de pêcheurs aux embarcations de grands luxes, les goûts et les styles diffèrent à s’y perdre. Le festival se tient sur la place du Miami Stadium Park and Bassin. Il s’étend sur plusieurs kilomètres. Les expositions sont présentées à flots et à terre. Pour tous les visiter, il vous faut une journée entière à quai ou sur l’eau : au bonheur de monter à bord d’un Kayak ou d’un super yacht de 40 mètres de largeur.

L’international Boat Show au fil des années

Chaque année, divers pays se relaient pour accueillir l’évènement. C’est un open touristique pour les villes ayant été choisies pour  le recevoir. L’enjeu est de taille, ainsi, toutes se disputent et mettent en œuvre des infrastructures pittoresques pour promouvoir le festival.

Miami-Boat-Show

L’international Boat Show de Dubai

Les Emirats Arabes unis ont eu la chance de recueillir le plus grands salons nautique de 2014. Cette édition a plongé les experts et les novices dans l’univers profond de la mer. Des ateliers s’y sont tenus. Plus de 850 exposants ont témoigné de leurs présences avec des milliers de visiteurs internationaux. Des zones spécialement dédiées aux sports de voile et à la navigation de plaisance ont été instaurées.

Le Sydney International Boat Show

L’Australie a également eu le privilège du Boat Show. Pour une durée de 5 jours, le phénomène a enchanté le port emblématique de Sydney. Il s’est déroulé de la Cockle Bay Marina au Darling Harbor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.