Browse By

Des noces inédits à Venise

Après avoir dit « oui » à la personne que vous aimez, pourquoi ne pas passez la lune de miel dans la Cité des Eaux ? De nombreux couples l’ont affirmé, Venise est un lieu tout simplement paradisiaque. Naviguez à bord d’une gondole pour découvrir un peu plus le Grand Canal au coucher du soleil. Rien de plus romantique pour faire le grand saut !

Une cité lacustre avec une atmosphère envoutante

uneSitué au Nord-Est de l’Italie, sur les rives de la mer Adriatique, Venise est une ville qui a été fondée à la fin du Xe siècle. Célèbre par la présence du Grand Canal, cette localité attire depuis toujours de nombreux visiteurs à cause de son atmosphère si particulière. Inexplicable, il faudrait y séjourner pour comprendre et goûter à la Sérénissime de cette ville envoutante. C’est pour cette raison que la majorité des couples choisissent la « Cité flottante » pour immortaliser leur moment de bonheur.

Une promenade inoubliable en gondole

Pour découvrir les quartiers de Venise ou les îles environnants, une excursion en gondole serait plus appropriée. Principal moyen de transport dans la région, il serait impardonnable de ne pas avoir fait un tour à bord de ces bateaux à fond plat. La promenade, suivant les canaux, est accompagnée d’une sérénade romantique interprétée par les musiciens et chanteurs locaux. Cet instant magique et romantique, sera ancré en vous. De plus, c’est l’occasion idéal pour lui faire votre une demande en mariage.

Découverte des musées et palais environnants

Palais des DogesLa « Cité des ponts » renferme des sites historiques célèbres comme le musée Correr et le Palais des Doges. Ce gigantesque palais de style gothique, est un monument extraordinaire qui avait existé depuis le XIVe siècle. La basilique Saint-Marc, avec une architecture byzantine, est la plus importante de la localité. Décorée par des marbres et des mosaïques, elle est d’une beauté exceptionnelle. Par ailleurs, de nombreux festivals sont organisés sur place notamment la Regata Storica, La Mostra del cinema di Venezia ou La Senza. Tout dépend du moment où vous passez dans la région, mais en tout cas, vous serez éblouie par cette ville aux multiples facettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.