Browse By

Intégrer une piscine dans le jardin

Que ce soit une piscine gonflable, hors sol, en coque, ou totalement creusée, vous devez savoir qu’il y a des règles à suivre avant son installation. Vous devez non seulement réfléchir à son intégration dans le jardin, mais aussi à son apparence pour qu’elle soit en harmonie avec l’environnement. C’est du grand boulot, néanmoins, c’est nécessaire pour lutter contre cette chaleur torride.

Chaque piscine à son propre jardin

Si vous avez une maison à la campagne, les piscines de forme simple fera l’affaire. Par contre, pour un foyer plutôt de style bourgeois, préférez celle avec des lignes épurées. Au cas où, vous n’aimez pas le regard des voisins, mieux vaut penser à un bassin à l’intérieur pour plus de discrétion. Avant toute procédure, il est préférable que le jardin soit bien spacieux pour accueillir un tel aménagement. Plus vous aurez de place, plus les spécialistes pourront installer une gigantesque piscine chez vous. Un conseil : placez-la loin des arbres afin d’éviter que les feuilles mortes la salissent. Si vous avez un jardin, « à la française », mieux vaut installer une piscine arrondie. Elle sera en parfaite harmonie avec les différentes plantations. La forme atypique est souvent associée au style « anglaise ». Par ailleurs, la composition de la terre est indispensable, car le sol en calcaire ne nécessite pas beaucoup de travaux. Contrairement au sol sableux qui manque de stabilité et celui en argile se gonfle facilement.

piscine_

Une piscine gonflable : une solution rapide

Pour plus de praticité et ne pas perdre la tête, la piscine gonflable est la plus adaptée. Il suffit d’une zone ensoleillée, bien plane et commencer à gonfler les parois. N’oubliez pas de mettre une bâche au sol afin d’éviter le contact direct. Une fois gonfler, branchez un tuyau et ouvrez le robinet. Après quelques heures, vous aurez une piscine bien remplie à domicile. Il ne vous reste plus qu’enfiler votre maillot de bain, et passez de bon moment avec votre campagne ou en famille pour ce week-end ensoleillé. Rien de tel pour savourer un instant mémorable, ensemble, dans le jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.