Browse By

Le retour au grand jour de la mode des chapeaux

Pour hommes, femmes, enfants et grands, porter des chapeaux constitue un emblème artificiel, souvent indispensable pour faire face aux intempéries de la nature.  Plus qu’un accessoire, ils sont des objets qui emplissent nos quotidiens de style. Exposer dans les vitrines, exhiber par les stars, tout le monde bavent dessus mais connaissent quelques hésitations et restrictions pour sortir avec dans la rue.

Apprendre à mettre en valeur sa tenue grâce à son couvre-chef

L’aspect pratique des chapeaux incite les grandes personnes à toujours se munir d’un couvre-chef. Autre ce côté utilitaire, nous pouvons associer le port de nos chapeaux à des looks tendances. Tel un accessoire en vogue, ceux-ci parachèvent notre style.

Cette pièce apporte une touche d’élégance à l’ensemble de notre tenue. Pour un look de bohème chic, elle convient véritablement. Toutefois, il faut faire attention à ne pas l’associer à tout et n’importe quoi pour éviter de basculer du chic au faux pas. Pour réussir à maitriser cette tendance, il est nécessaire de connaître les différents types de chapeaux qui nous attendent pour cette saison.

Les modèles en vogue

Chapeau-melonHommes ou femmes, les inspirations ne vous manquent pas pour trouver le couvre-chef idéal qui convient à votre style. Du rock, du casual, du bohème ou du chic, osez démontrer votre personnalité grâce à vos chapeaux. Sélectionnez ces pièces de collection avec goût et à votre image.

Le panama

Il s’agit d’un chapeau de paille. Anciennement populaire dans les années 80, sa notoriété est retentissante et revient en force vers les années 2000. Incontournable de l’été, les grands stars masculins et féminins d’Hollywood s’en sont épris, allant de Jessica alba à la fameuse ex de Cristiano Ronaldo, Irina Shayk.

Le chapeau melon

Le canotierD’origine londonien, cette pièce est le reflet de l’élégance royale de Londre. Elle est la convergente idéale entre légèreté et chic. Beaucoup la connaissent sous le nom de « Bowler hat ». Sa forme se reconnaisse grâce à ses bords courbés et sa calotte arrondie.

Le canotier

Le canotier est le must-have des saisons estivales en matière de chapeau. Nous le retrouvons partout. Dotée d’une calotte plate parée de ruban, ce chapeau de paille fait le bonheur des vacanciers en bord de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.