Browse By

La cuisine Tex-Mex à la portée de tous

Les notes ensoleillées de la cuisine Tex-Mex donnent les penchants aux amateurs de chilis. Cette  forme de gastronomie occidentale est le croisement exact entre la cuisine mexicaine et la cuisine texane. La naissance de l’art culinaire Tex-Mex  part des régions du sud-ouest des États-Unis et du Texas. Nous pouvons y relever une touche de cuisine mexicaine. A l’échelle régionale, cette science gastronomique fait la fierté des localités Tex-Mex. Au niveau international, elle a pris de plus en plus de notoriété et d’envergure. Les grands chefs du monde la découvrent petit à petit.

Les incontournables de la cuisine Tex-Mex

Spécifique et riche en saveur, ce mélange de menus texans et mexicains requiert à divers ingrédients pour donner une exquise senteur épicée au goût tendre et piquant à la fois.  Les plats les plus populaires sont les Fajitas, le Burito, la Taco, la Tortilla et l’Anchilada. Si vous avez déjà goûtés à ces saveurs, souvenez-vous maintenant qu’il s’agit de la cuisine Tex-Mex.

Les ingrédients du Tex-Mex

tex mexLa présence et l’usage habituel de la tortilla de Harina dans chacune des recettes locales font la marque de cette cuisine. La Tortilla de Harina est une sorte de pain d’enzyme qui est fabriqué à base de farine. Elle ressemble à des chips finement salés qu’ils utilisent pour enrouler des mets épicés. Il y a aussi les « Tortillas de maïz » qui tiennent de la farine de maïs. En outre, ils ne se passent jamais des ingrédients comme les haricots rouges, les chilis, les tomates ou les sauces tomates, certaines épices et herbes comme la coriandre, et en dernier, de la viande.

Un menu spécial Tex-Mex

Il est assez original de faire une soirée, un dîner, une goutée d’anniversaire ou une journée Tex-Mex. Pour réaliser un repas Tex-Mex, vous pouvez opter pour les recettes épicées. Les empanadas, ce sont des chaussons farcis que vous pouvez accompagner de poulet aux sauces épices. Le must de la région est l’empanadas de carnes. Cette recette priorise la couleur et la saveur du chili et de la viande de volaille. L’enchiladas : traditionnellement, il se cuisine sous la forme de gratin. Le guacamole est une sauce à base d’avocat et d’épices.

One thought on “La cuisine Tex-Mex à la portée de tous”

  1. uneplumedanslacuisine.com says:

    Hello! Un énorme merci pour ce super article, cela va juste tellement m’aider! Alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.