Browse By

Astuces naturelles pour réaliser un gommage à la maison

La solution pour avoir une peau soyeuse et toujours en bonne santé, c’est d’effectuer un gommage au moins une fois par semaine. Préférez plutôt les produits naturels au lieu d’acheter des produits cosmétiques. En effet, ils peuvent s’adapter à tout type de peau et n’engendre aucun effet secondaire. Voici quelques idées à maintenir.

Gommage pour avoir de la douceur

Le pellings élimine les cellules mortes en stimulant à nouveau la formation des cellules neuves. Il aide la membrane cutanée à retrouver tout son éclat. gommage-maisonPour retrouver la douceur de la peau, appliquez une solution sucrée sur votre visage. Mélangez du sucre moule, environ 2 cuillères à soupe, dans 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Appliquez-le sur la zone à gommer en massant délicatement. Evitez d’en mettre sur le contour des yeux. Rincez à l’eau tiède et appliquez une crème ou une huile hydratante. L’astuce : effectuez cette purification une fois par semaine. En hiver, par contre, utilisez plutôt le miel granuleux et bien épais. Appliquez ce produit en faisant de petits mouvements circulaires sur le front, les ailes du nez et le menton. Après 5 minutes, rincez abondement et adoucissez à l’eau de rose. Par ailleurs, pour les peaux grasses, le sel marin est aussi un produit efficace qui élimine l’excès de sébum sur les pores de la peau.

Le café : hydrate les peaux sèches et sensibles

Le marc de café est un produit miraculeux dans le monde de la beauté. C’est un exfoliant naturel qui débarrasse les cellules mortes tout en affinant la membrane cutanée. Avant de l’utiliser, laissez le marc bien sec. Pour ce faire, mélangez-le avec un peu d’huile d’amande douce ou du miel liquide et appliquez la pâte sur le visage. Massez d’une manière circulaire pour qu’il pénètre très bien dans les pores. Laissez reposer pendant 2 minutes et rincez à l’eau tiède. Ce soin naturel est riche en vitamine et en antioxydant. C’est le gommage idéal pour les peaux sensibles. Effectuez ce geste au moins deux fois par semaine pour redonner plus d’éclat à votre teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.