Browse By

Une virée extraordinaire en pleine nature

Vous êtes à cours d’idée pour passer ces dernières semaines de vacance ? Pourquoi ne pas entamer une croisière maritime dans la région de la Corse ? A seulement quelques heures de la France, visitez la réserve naturelle de Scandola et ses alentours. Un week-end en pleine nature permettra de remplir votre batterie.

Un parc naturel et régional de la Corse

scandola-pnrcSitué plus au sud de « L’île de Beauté », le parc n’est accessible que par la mer. La réserve naturelle de Scandola est classée parmi la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, cet archipel renferme une biodiversité unique dans l’espace terrestre (9000 hectares), mais aussi dans la partie maritime (1000 hectares). Les paysages sont tous époustouflants l’un comme l’autre : falaises, pitons, sculptures en creux, grottes, etc. Chaque recoin possède une beauté époustouflante. Vous apercevrez des oiseaux endémiques à la région comme les cormorans huppés, les balbuzards pêcheurs ou encore les faucons pèlerins dans les falaises. Sans oublier, les fameux aigles royaux. Pour l’environnement marin, l’herbier de posidonies est une plante aquatique pourvue de fleurs, il est menacé à cause de la pollution de l’eau. Le site abrite environ 33 espèces végétales endémiques dont la majorité se retrouve sur les hauteurs. Cette presqu’île volcanique est très prisée par les paysagers et l’île de Gargalo renferme une tour génoise à ne pas manquer. Alors qu’attendre de plus pour passer des bons moments dans cet endroit merveilleux ?

Une croisière surprenante aux environs de la réserve de Scandola

réserve de ScandolaPlusieurs opérateurs touristiques organisent des virées en bateau aux alentours de cette presqu’île fabuleuse. Vous débuterez votre mini-croisière depuis la ville de Galéria ou de Porto avec des navettes spéciales. Le premier passage par Girolata permet d’admirer les paysages de maquis ainsi que les orgues volcaniques striées. A Gargalo, les criques paradisiaques et la tour génoise sont des merveilles à ne pas manquer particulièrement au coucher du soleil. Si vous êtes chanceux, vous pouvez rencontrer des dauphins ou des baleines. A chaque escale, vous serez émerveillé de ce que la nature à façonner ! N’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *