Browse By

Augmentation mammaire Lyon : la plus pratiquée des chirurgies esthétiques

Augmentation mammaire Lyon : les procédures à suivre

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, la mammoplastie fait partie des opérations les plus plébiscitées. En effet, le nombre de patientes qui optent pour cette chirurgie esthétique ne cesse d’augmenter. Vous souhaitez rejoindre leur rang pour augmenter le volume de votre poitrine ? Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans l’augmentation mammaire Lyon.

Augmentation mammaire : quelle est sa base ?

La procédure de mammoplastie consiste à placer d’implants au niveau des seins de la patiente. La taille du dispositif à insérer est mesurée en CC ou centimètres cubes. La plupart des tailles utilisées sont situées entre 140 et 250 CC. La taille qui est la plus adaptée est déterminée lors de la consultation initiale avec le chirurgien qui va pratiquer l’opération.

Après, tout va dépendre de la taille et de la sélection de l’implant. Si certaine poitrine peut laisser apparaître une forme arrondie, c’est dû au fait que l’implant prend le dessus au niveau du tissu mammaire. Pour éviter cela lors d’une augmentation des seins, il est important que l’implant soit plus petit par rapport à la largeur de la base du sein. Grâce à cela, la forme naturelle des seins est conservée.

La consultation initiale : comment se déroule-t-elle ?

Le principal objectif est de faire part de ce que vous souhaitez obtenir à votre chirurgien. Déterminez vos objectifs, que ce soit en matière de forme ou de taille. Il vous est fortement décommandé de vous référer sur les photos de vos stars préférées étant donné qu’elles subissent souvent des retouches. Au lieu de cela, partagez vos soucis concernant votre apparence lorsque vous vous mettez à nue, par exemple. Afin de trouver la taille d’implant idéale, la majorité des chirurgiens ont recours à l’imagerie 3D. Cette technologie montre à quoi ressembleraient les résultats obtenus suite à votre opération.

Les éléments à prendre en compte pour une augmentation mammaire Lyon

A part la taille de l’implant, d’autres éléments doivent également être pris en compte avant d’entamer toute procédure de mammoplastie. Cela implique l’emplacement de l’incision à faire, la mise en place de l’implant sur ou sous le muscle, la solution saline ou l’implant en silicone. Bien que vous puissiez choisir l’implant qui vous plaît, c’est à votre chirurgien d’avoir le dernier mot à ce sujet.

Solution saline ou silicone ?

Que vous optiez pour de la silicone ou de la solution saline, tous ces implants disposent d’une coque externe en silicone. La différence est que la première est déjà pré-remplie de gel offrant la même sensation qu’au toucher du tissu humain. Comme elle est plus naturelle, elle est la plus conseillée. Il y a trois textures et formes différentes : rond texturé, larme anatomique texturée et rond lisse. La seconde solution est composée d’eau salée stérile à insérer dans les seins vides. Une fois en place, les implants sont remplis.

Où réaliser l’incision ?

Quatre endroits peuvent accueillir l’incision. Les deux principaux sont le péri-aréolaire et le pli infra mammaire, qui sont respectivement l’endroit situé autour de la hauteur de votre aréole et le pli qui se trouve sous votre poitrine. Ensuite, il y a l’incision sur les aisselles et celle au niveau du nombril, qui ne peut être réalisés qu’avec une solution d’implant salin. Pour information, la majorité des patientes optent pour des implants sous les muscles surtout si elles ne disposent pas assez de tissu mammaire à l’origine. Grâce au pourcentage de tissu mammaire et de tissu adipeux, votre chirurgien détermine le placement le plus approprié pour vos implants mammaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.