Browse By

Des bons plans pour le camping sauvage en auto

Avec nos camping-cars derniers cris, beaucoup de français sont tentés par l’idée originale de passer des vacances nomades à l’affût des plus beau paysages à travers un camping-car. Pourquoi pas étant donné que ces maisons mobiles offrent conforts et mobilités à la fois. Elle convient aux familles nombreuses qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons.

Bien se préparer pour un périple en pleine nature

Avec la qualité et le standing de ces types de voitures, les peureux d’aventure n’ont plus rien à craindre. Tout le monde peut se permettre de tenter cette expérience. Pour la réussite de vos voyages ou de vos vacances familiales, il vous suffit juste d’entretenir une bonne préparation. Nos plus grandes peurs résident dans la recherche d’endroit calme et sécuritaire. Pour y arriver, suivez nos conseils :

Les outils nécessaires pour un camping sauvage

camping1Lors de cet aventure, vous aurez besoin d’une boîte à outils bien remplie et spécifique. Dans cette liste figurent les éléments suivants :

  • Un livre de bord préalablement établi pour vous diriger et pour vous aider à maintenir un itinéraire précis avec les bons coins, les parcs et les restaurants à visiter.
  • Un guide Michelin
  • Le guide annuel des campings et des aires de services
  • Une GPS est aussi utile, sinon, la bonne vieille carte de France peut également faire l’affaire.
  • Une guide des meilleurs points campings
  • La liste du réseau d’aires de services et des campings privés ou publics de la France est aussi essentielle.

Les règles de base à respecter

Le camping sauvage demande quelques bons sens de la part des familles. Il vous faut connaître la règlementation générale qui régit la loi du camping. Ainsi, il faut veiller :

  • A respecter la charte qui régit les amateurs du camping car
  • Les règlementations du camping caristes
  • A respecter l’environnement

Les stationnements : où dormir ce soir ?

En ville

Evitez les banlieues où l’insécurité fait rage. Optez pour les rues calmes et chics. Veillez à bien fermer les portes et les fenêtres du véhicule si vous n’êtes pas stationné dans un aire de camping. Stationné au cœur de la ville, il ne faut surtout pas susciter l’intérêt de vos voisins en affichants les signes de richesses externes.

Hors-ville

Faites honneur aux sites touristiques, aux belles nuits étoilées dans les montagnes, dans les clairières ou aux abords d’un lac ou des écluses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *