Browse By

Le bun : D’une simple coiffure d’été vers un total glamour

Chignon-bunUn chignon bun est facile à réaliser. Il est l’idéal pour les vacances puisque sa réalisation ne nécessite que peu de chose et peu de temps. D’entrée de jeu, il vous suffit de s’approprier de quelques gestes pour pouvoir profiter de la légèreté de cette coiffure. Ces dernières années, il est devenu l’incontournable de la mode. Au couleur simple et intemporel, il se coiffe facilement et s’accommode à tous les types de chevelures : aux textures grasses, aux cheveux ondulés ou lisses.

Le chignon des nulles

Etant donné la facilité que nécessite sa pratique, les professionnels de la mode lui donne le surnom du chignon pour les nulles. Ce nom ne s’apparente pas au style et à l’élégance qui ressort de ce mode de coiffage.

Apprendre à réaliser le bun parfait

tutoriel-chignon-bunD’habitude, il faut vous munir d’un donut. Un donut est un accessoire qui sert à parfaire l’enroulement de votre boule de chignon. Il s’agit d’un outil trompe l’œil utilisé pour mettre du volume et de la forme à votre coiffure. Prenez comme base une banale queue de cheval que vous réviser à la hauteur du bun que vous souhaitez avoir. Le must de la saison est le bun en hauteur. Ainsi, maintenez votre queue de cheval avec une attache cheveux discrète, ajoutez votre donut et enroulez le tous vers l’intérieur. Et voilà, en un deux mouvements, votre coiffure est parfaite. Pour éviter d’avoir de petites mèches rebelles qui tombent de partout, n’hésitez pas à mettre du spray. A noter que pour le style décontract et bohémien, des mèches font ressortir un charme fou à l’ensemble.

Accessoiriser son bun

Les dernières tendances de cet été nous renvoient à des buns magnifiquement décorés. Pour cela, il existe une panoplie d’accessoires spéciaux pour les chignons. Des jolies attaches cheveux avec des motifs en 3D, des fleurs, des nœuds et aussi des rubans. Vous pouvez les mettre en bas de votre bun et faire tomber les nœuds le long de votre coup. En effet, ce style de coiffure rallonge le coup et vous procure un charme fou. Des accessoires comme des baguettes fleuries ou de jolies pinces d’époques existent pour un bun très chic et glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.