Browse By

Un coin isolé au large de la Grèce continentale

L’île grecque située dans la mer Ionienne appelée « Corfou » ou « Corcyre » est une destination phare. Isolé et loin de la capitale, cet archipel se divise en trois parties bien distinctes : la région des montagnes, des collines et des plaines. Pour visiter les sites touristiques comme le mont Pantokrator, un guide local est recommandé.

Un mélange homogène entre deux pays

corfouL’île de Corfou est un endroit superbe où le climat est très agréable. En effet, en période d’été, le soleil reste présent et la température atteint les 31°C quelque fois. Le moment idéal pour faire un bronzage au bord de la plage. En hiver, par contre, il peut y avoir de la pluie. Selon l’histoire, cet archipel abritait les Phéaciens et il a été conquis par le fameux Corinthe. Rattaché étroitement à Rome, depuis l’époque romaine, cela n’empêche pas qu’il y a aussi une atmosphère italienne  qui y règne. De 1386-1797, les Vénitiens ont exploité les oliviers sur place. De plus, ils ont forgé la Vielle Citadelle ainsi que le Fort Neuf après avoir dégager l’Esplanade. L’architecture de ses monuments démontre ce mélange incontestable entre ses deux cultures différentes.

Une île décorée d’une biodiversité unique

île de KérkyraSi vous décidez de passer vos vacances d’été sur l’île de Kérkyra, visitez également les îles environnantes (Antipaxos, de Paxos, Zakinthos, etc). Ce sont des points d’arrêts exceptionnels. Aussi, sachez que Corfou renferme une faune extraordinaire qui mérite d’être considérée. Les oiseaux d’Audouin, les fauvettes des oliviers, les faucons, les vautours, et les aigrettes blanches règnent sur l’archipel pendant toute l’année. Si vous êtes passionné par les mammifères marins, les phoques moines ainsi que les dauphines, sont au rendez-vous. Par ailleurs, le chacal et les loutres peuvent aussi figurer dans cette liste. En ce qui concerne la flore, les oliviers, les orchidées et les roses blanches sont de masse. A seulement deux heures et demie de vol depuis Paris, cette île mérite un détour en particulier pour ses plages magnifiques et la qualité de l’hébergement dont la majorité se trouve au bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.