Browse By

Du romarin pour relever le goût des plats

Original et inhabituel, ajouter du romarin dans ses recettes pour redonner plus de goût et de saveur dans ses plats : Ceci paraît inaccoutumé. Pourtant, cette astuce marche. C’est le secret d’un doux parfum appétissant qu’aucun grand chef ne dévoile à ses disciples. Facile à conserver, à la portée de tout le monde, le romarin se cuisine aussi bien que les persils ou les thyms. Il vous suffit juste de vous approprier des bons gestes pour réussir un menu à base de romarin.

Des romarins de premiers choix

Les romarins sont des plantes herbacées qui ont pour origine la méditerranée. Ils sont très utilisés dans la cuisine méditerranéenne et orientale. Ils ont des vertus médicinales qui sont exploitées dans la cosmétique. En effet, cette herbe a des propriétés aux repousses des cheveux.

Du côté cuisine, l’arôme épicé et chaude du romarin fait que ce produit s’utilise dans les plats quotidiens, dans les desserts et dans les mets gourmands du déjeuner et du dîner. Culinairement parlant, cette épice recaque les papilles et promet plus de saveur dans nos menus.

Des recettes accompagnées de romarin

Pour vous aider, nous vous offrons une petite liste de recettes et d’astuces pour pouvoir cuisiner le romarin.

Du poulet au menu

soupeLa soupe de poulet remontée au romarin convient pour les saisons froides. Le goût épicé du romarin parfait la saveur de l’ensemble en relevant un parfum chaud. Ajoutez les bruns de tiges quelques minutes avant la fin de la cuisson de la soupe.

Pour les assaisonnements

L’huile de romarin. Pour les pattes, celle-ci sont des assaisonnements parfaits. Il suffit d’infuser su romarin dans de l’huile. Pour les salades, cette recette redonne plus de goût à votre vinaigrette.

Pour parfumer

Pour remonter le goût de votre pizza fait maison, ajoutez des bruns de romarin secs. Le mieux est de joindre les romarins finement coupés à la pizza avant de le mettre au four.

Pour plus de succulence

De la purée : Avec votre pomme de terre presser, ajoutez du romarin avec un bouillon de poulet. Ce mélange va donner une nouvelle saveur à votre purée.  Ce plat se concocte avec du romarin sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *