Browse By

Comment faire pour avoir d’espace dans la salle de bain ?

La salle de bain est un espace vital pour tout le monde. Elle doit être obligatoire dans les établissements hôteliers, mais aussi dans le foyer. Sans quoi vous n’aurez pas un endroit pour vous occuper de vous. Il faut qu’une salle de bain soit spacieuse pour pouvoir circuler librement. Mais comment faire si la vôtre est petite ?

Utiliser des carrelages de même aspect et de grande taille

Aménager la salle de bain est parfois difficile étant donné qu’elle comporte de nombreuse canalisation sans parler de la baignoire et du WC. Optez pour un carrelage version XXL qui sera en parfaite cohésion avec la couleur du mur. Veillez à ce qu’elle soit unis ou sobre. En effet, si vous choisissez de mettre des carreaux sombres alors que vos murs sont plus vifs, cela donne un visuel plus petit. Pour la lumière ou les objets qui s’y trouvent, vous pouvez distinguer une autre couleur différente. Si vous avez du mal à choisir les grands formats, les carreaux adhésifs sont parfaitement étanches. En ce qui concerne les plafonds inclinés ou de forme spéciale, mettez-y une nuance un peu plus claire.

Les meubles suspendus  pour plus de praticité

salle de bain-Que serait une salle de bain sans miroir ? Pour avoir plus d’espace, choisissez également les grands formats. Cela créé un semblant de volume et particulièrement si vous le suspendez. En effet, les petites pièces seront plus spacieuses à condition de mettre les meubles et les objets en suspension. Par ailleurs, le choix des vasques est primordial. Les styles modernes, sont en vogue dans les magasins. De plus, ces modèles peuvent être suspendus.

Laissez entrer la lumière du jour

Utilisez les vitres claires pour privilégier l’entrée de la lumière naturelle. Il est plus agréable d’avoir une salle de bain éclairée par les rayons du soleil. Misez sur les fenêtres translucides, si vous avez peur des personnes curieuses. De cette façon, votre intimité sera préservée. Si vous n’avez pas de fenêtre, mettez des lucarnes. Vous pouvez également modifier les cloisons dans la chambre en optant pour la verrière de modèle standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.