Browse By

Vivez des sensations fortes en Tanzanie

Vous êtes à cours d’idée pour passer les dernières semaines de vacances ? Ou tout simplement, vous n’avez pas encore vécu une aventure dans un horizon sauvage ? La Tanzanie est l’une des meilleures destinations au monde pour les amateurs de safari. Découvrez le sommet mythique du Kilimandjaro, qui fait la fierté du pays. Pour être au plus près des fameux « Big Five », cette localité saura vous satisfaire.

La vie sauvage en Tanzanie

TanzanieEconomiquement pauvre, ce pays renferme tout de même tous les potentiels pour plaire aux amateurs de vie sauvage. La Tanzanie est l’endroit rêvé pour observer de plus près les animaux les plus dangereux au monde comme les éléphants, les rhinocéros, les lions, les buffles et les léopards. Au moins, une fois dans votre vie, retrouvez ces « Big Five » en voie de disparition. Par ailleurs, la région est également peuplée par d’autres animaux sauvages à savoir les inoffensif gazelles ou encore les flamands roses qui s’installent confortablement dans une zone de conservation dénommée Ngorongoro. En vivant cette expérience unique, vous vous sentirez « très minuscule » face à cette faune gigantesque qui existe. Ainsi, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser ce moment.

Endurer plus d’aventure dans les parcs nationaux

Tanzanie2Réservée pour les personnes sportives et qui aiment le goût du risque, la visite des parcs nationaux de la région de Tanzanie se fait à pied. Des mini-randonnées ou un trek de quelques jours permettra d’englober tous les circuits qui résident dans les parcs environnants. Au coucher du soleil, la réserve nationale du Serengeti vous réserve une surprise éblouissante particulièrement lors du coucher du soleil. L’instant sera mémorable. De même pour le parc national de Tarangire, la visite fait oublier la tristesse qui règne dans les villes du pays.

Visite des îles au large de la Tanzanie

Beaucoup de visiteur sont éblouis par la beauté naturelle des côtes du Zanzibar. Ce lieu mythique conserve toujours les cultures propres de la population autochtone. Localité colorée, c’est un endroit purement exotique où le parfum des épices se sent partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.