Browse By

Faut-il acheter une Switch ou non ?

Ce mois de juin a été marqué par les différents salons du jeu vidéo comme l’E3, où ce fut l’occasion pour les différentes compagnies phares de l’industrie de présenter leurs nouvelles productions. Parmi les compagnies qui ont su se démarquer, il y a Nintendo, dont la console maitresse qu’est la Switch semble encore avoir de beaux jours devant elle.

Petite introduction à la Switch

Cette console de salon qui a un peu plus d’un an est le nouveau joyau de la compagnie Nintendo, qui a su renforcer sa présence dans le cœur de ses fidèles utilisateurs dans le monde. L’une des spécificités de celle-ci est qu’il est possible de la jouer dans le salon sur votre écran plat, mais aussi de déboiter une partie de la console et de s’en servir comme d’une console portable. Vous pouvez donc jouer de partout, et continuer un jeu en mode console de salon ou console portable comme vous le souhaitez.

Des nouveautés sont également remarquables sur le plan du mode multi-joueurs, avec la possibilité de jouer jusqu’à 8 en même temps sur le même jeu, à condition de mettre les console en réseau, ou bien à quatre quand vous jouez en mode console de salon. Beaucoup de jeux sont devenus des classiques de manière instantanée, comme le Nintendo Smash, qui est un jeu de combat permettant de jouer à toute une myriade de personnages de la firme, tous genres confondus.

La question de l’obsolescence

Le souci quand on fait l’achat d’une console de jeu est qu’on risque de se retrouver avec celle-ci quand il n’y a plusieurs beaucoup de jeux qui sont en sortie dessus, notamment parce que de nouveaux modèles sont favorisés. Aussi, différents services ne sont plus disponibles sur certains terminaux quand ils sont considérés comme obsolètes, comme la possibilité de bénéficier de certains jeux gratuits depuis le réseau d’achat en ligne.

Il n’y a cependant pas grand-chose à craindre sur ce plan pour ce qui est de la Switch, car celle-ci n’a même pas deux ans d’existence, et il y a d’ailleurs des jeux qui sont prévus jusqu’en 2021, donc vous n’avez pas à craindre de faire les dépenses requises pour cette console et de voir votre argent perdu parce que Nintendo délaisse celle-ci. L’idéal est cependant de vous y prendre au plus tôt car plus vous attendez, moins il est intéressant de le faire.

Que prévoit Nintendo pour ses joueurs ?

La plus grande attente des utilisateurs de Nintendo en termes de jeux vidéo est certainement le très attendu Pokémon Sword and Shield ; ce nouveau volet propose une nouvelle option intéressante : la possibilité de faire accéder à une forme gigantesque à vos petits monstres de poche le temps de quelques tours.

 On peut également mentionner d’autres jeux assez attendus comme Mario Maker 2, ou bien Spyro 3 pour les plus nostalgiques. Nintendo a également fait mention de nombreux jeux qui sont prévus pour l’an prochain au plus tôt, mais cela ne fait que renforcer la force de position que la Switch occupe et occupera encore pour bien longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.